Comment choisir un matelas en magasin physique!

  • 13 septembre 2020
Comment choisir un matelas en magasin physique!

Le choix d'un matelas n'est pas l'une des tâches les plus faciles. Il existe des centaines de marques, des dizaines de modèles et des milliers de matières premières.

 Apprenez à choisir le matelas idéal pour mieux dormir.

Cependant, si vous faites partie de ceux qui aiment contacter le vendeur et discuter, ces 5 conseils pour choisir un matelas dans les magasins de rue vous seront très utiles.

1- Confort

Garder à l'esprit le confort que vous aimez est fondamental et l'élément le plus important pour choisir votre matelas. Avec autant d'options en direct, la difficulté de trouver un matelas idéal augmente, car avec chaque matelas sur lequel vous vous allongez, plus de doutes surgissent lors du choix.
Un bon exemple est quand on choisit un parfum, après le troisième ou le quatrième parfum, on ne sait plus comment distinguer l'un des autres. Le choix du matelas est exactement le même.

2- Types de matelas

Connaître le confort et connaître le type vous aideront déjà à choisir le matelas et à éliminer quelques heures de recherche.
Il existe des dizaines de types de matelas et des centaines d'autres modèles et fonctionnalités.

L'exemple le plus clair est le matelas de densité 33, le fameux d33. Dans une seule marque, il est possible de trouver d'innombrables niveaux de confort de ce même modèle, qui passent de la finition avec ou sans matelasse, avec un dessus de coussin viscoélastique, avec un dessus de coussin en latex, avec un dessus de coussin à densité progressive, entre autres.

Ce n'est qu'un exemple de l'un des modèles proposés par le marché. Imaginez que vous cherchez le même modèle dans trois magasins différents. Au moins huit matelas seront essayés.

3- Garantie 

Si vous faites partie de ceux qui recherchent un matelas à haute durabilité, consultez la garantie que vous offre le fabricant.

Il y a quelques années, la durée de la garantie était comprise entre 5 et 12 ans, mais aujourd'hui, cette durée a été réduite et la plupart des marques ont une garantie de 1 à 5 ans.

Alors gardez un œil et exigez lors de la recherche le certificat de garantie du fabricant de votre matelas, car généralement la garantie est donnée par le fabricant et non par le magasin.

Sachez certainement que la garantie est différente de la durée de vie.

4- Prix

Cela semble évident, mais saviez-vous que tous les matelas doivent être étiquetés de manière claire, lisible, précise et claire

En pratique, nous constatons que cela ne se produit pas. Un conseil est: faites un budget, puis cherchez si le matelas que vous choisissez existe sur Internet. Sinon, doutez du produit ou du vendeur.

Aujourd'hui  les matelas doivent être enregistrés. Ne soyez pas rebutés par l'argument selon lequel votre matelas sera personnalisé parce que les ventes de matelas doivent avoir un enregistrement, et sans cet enregistrement, vous ne pouvez pas le vendre.

À moins que vous ne recherchiez vraiment un matelas avec des tailles différentes et des tissus spéciaux en dehors des spécifications minimales requises

5- Certification

Aujourd'hui, tous les matelas et ressorts en mousse vendus au Brésil doivent avoir le sceau 

Avant d'acheter, vérifiez que le matelas possède ce joint.

Cependant, si vous avez le moindre doute, prenez une photo, recherchez le numéro d'enregistrement et comparez avec les informations reçues par le vendeur.

Dans de nombreux cas, vous serez surpris de constater que certains vendeurs vous expliquent une chose et que l'enregistrement contient des choses totalement différentes.

Nous voyons finalement des marques qui utilisent la technique de vente de la fermeture éclair de l'extrémité des matelas, mais même ainsi, vous ne voyez qu'une partie minimale de votre matelas, et elle peut être altérée dans vos structures.

La lecture de l'étiquette du matelas vous fera douter de ce qui se trouve réellement à l'intérieur de votre matelas.

Éviter de choisir votre matelas par son apparence est un excellent conseil.

Conclusion

Interrogez, doutez, recherchez et faites valoir votre investissement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide