Comment bien choisir ses raccords en plomberie ?

  • 20 décembre 2019
Comment bien choisir ses raccords en plomberie ?
La plomberie est un secteur qui implique l’utilisation des équipements bien précis. En outre, entre les produits très diversifiés qui se trouvent au niveau du marché, il est très difficile de s’y retrouver. Parce qu’on distingue plusieurs types de raccords au niveau du marché, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de bien choisir les bons raccords qui s’adaptent bien avec vos besoins.

Quel raccord de plomberie pour quel besoin ?

Les raccords sont des éléments essentiels dans l’installation plomberie. Il faut juste savoir comment bien choisir les pièces selon leurs caractéristiques. En outre, généralement les matériaux de fabrication de la plomberie sont :
  • Raccord de plomberie en cuivre : c’est le matériau leader en plomberie. Les raccords fabriqués à partir du cuivre sont destinés pour les installations de chauffage et de gaz. Ils sont très bien connus pour leur résistance, leur aspect esthétique, leur fiabilité et leur durée de vie très longue.
  • Raccord de plomberie en laiton : le laiton est une sorte d’alliage de cuivre et de zinc. Il se caractérise par sa durabilité, sa malléabilité mais aussi par son assemblage rapide et très facile.
  • Raccord de plomberie PER : les raccords en PER ou en polyéthylène réticulé haute densité sont généralement destinés aux installations de chauffage et ont tendance à remplacer le cuivre.
  • Raccord de plomberie PVC : les raccords en PVC sont conçus pour assurer l’évacuation des eaux grises. Ces raccords se caractérisent par leur grande performance et leur résistance aux fluides, notamment l’eau mais aussi aux rayons UV. De plus, les raccords en PVC sont très légers et faciles à monter.

Les types de raccords selon la pose :

On distingue trois classes de raccords selon la pose :
  • Les raccords à souder : ce sont les raccords à cuivre et sont destinés pour les installations sanitaires et les installations de chauffages.
  • Les raccords sans soudures : ce sont les raccords à visser, les raccords à compression, les raccords à sertir, les raccords PER, les raccords à glissement et les raccords automatiques. Ce sont des raccords destinés pour les installations sanitaires. Le montage consiste à visser les raccords.
  • Les raccords à coller : cette classe comprend les raccords PVC évacuation ou pression. Ce sont des raccords qui se montent par un simple collage et sont généralement destinés à l’évacuation de l’eau.

Recourir à un Plombier Paris professionnel pour bien choisir ses raccords :

Et pour finir n’oubliez pas de recourir à un Plombier Paris professionnel pour vous diriger lors du choix de vos raccords. Il vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous permettront de munir votre projet de plomberie à terme. Plombier Paris est à votre entière disposition, vous pouvez le contacter à tout moment pour détailler tous vos soucis. Un accueil chaleureux et une assistance bien professionnelle est bien réservée pour vous. Contactez Plombier Paris Maintenant et profitez d’un devis qui est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide