La baignoire à porte pour seniors : une solution de vie autonome chez soi

  • 18 novembre 2020
La baignoire à porte pour seniors : une solution de vie autonome chez soi
Les seniors ont désormais une solution pour gagner ou conserver leur autonomie quotidienne au sein de leur domicile : la baignoire à porte pour les seniors. Système ingénieux tout autant qu’adaptable, sécuritaire et esthétique, il permet aux personnes à mobilité réduite d’aménager leur salle de bain pour continuer à vivre à leur domicile en toute sécurité.

Pourquoi aménager votre salle de bain avec une baignoire à porte seniors ?

La première raison pour laquelle les seniors et les personnes à mobilité réduite choisissent d’équiper leur intérieur avec des systèmes d’aide à la vie autonome à domicile est la prévention des accidents domestiques. En effet, 9000 décès accidentels dus à des chutes survenues au domicile sont répertoriés par an. Pour les personnes âgées de plus de 65 ans, ces chutes représentent 80 % des accidents domestiques et sont imputables à l’environnement dans lequel ces personnes évoluent. Mal adapté, cet environnement s’avère dangereux pour quelqu’un dont la vue et le sens de l’équilibre déclinent. La prévention des risques d’accident domestique doit dont être une préoccupation prioritaire dans l’aménagement de l’intérieur des seniors. Il est possible d’opter dans un premier temps pour de légères modifications du lieu de vie, qui peuvent permettre d’écarter temporairement le danger, comme des revêtements antidérapant ou l’installation d’une rampe d’escalier. Cependant, en fonction du niveau de mobilité de la personne concernée, il peut devenir primordial d’investir dans des équipements spéciaux qui permettent de sécuriser l’environnement. C’est le cas dans les salles de bain grâce à des baignoires à porte pour les seniors. Adapter le lieu de vie est un gage de diminution du risque d’accident domestique. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée qui vous proposera un diagnostique gratuit et mettra à votre disposition des produits esthétiques et pratiques. Tournez-vous vers un professionnel qui propose l’installation à votre domicile, comme SVA France, qui est présent sur tout le territoire.

Baignoire à porte seniors motorisée ou non : comment choisir ?

Divers types de baignoire à porte adaptées aux seniors existent sur le marché. De manière générale, pour effectuer le bon choix, il vous faudra faire attention à :
  • L’attribution éventuelle de labels de qualité. Dans le domaine de la fiabilité et des compétences pour les solutions d’aménagement à domicile le label QUALIBAT est un excellent indicateur.
  • L’adaptabilité aux contraintes, au design et au fonctionnement de votre intérieur.
  • Le service proposé. En amont, la possibilité d’obtenir des conseils et un devis gratuit. Puis un service après-vente disponible constitué de professionnels qualifiés.
Les baignoires à porte SVA France sont spécialement conçues pour garantir ou rendre aux seniors leur autonomie dans les gestes d’hygiène de la vie quotidienne. Le choix de la motorisation tiendra principalement à votre niveau d’autonomie. En effet, cette technologie permet de doter les baignoires à porte pour senior de systèmes de levage, de sièges repositionnables ou encore d’une entrée/sortie automatisée, sans aucun effort ni pour vous ni pour votre aide à domicile. Une baignoire non motorisée n’est en rien moins sécuritaire ou confortable. Elle présente l’avantage non-négligeable d’être adaptable à toute la famille. Quel que soit leur design, les entrées / sorties de ces baignoires sont toujours de plain-pied et sécurisées. Pour en savoir plus sur les baignoires à porte seniors proposées par SVA France ou pour obtenir un devis gratuit, cliquez sur ce lien : https://www.sva-france.fr/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide