Astuces pour repeindre l’extérieur d’une maison

  • 5 septembre 2020
Astuces pour repeindre l’extérieur d’une maison

Comment repeindre l’extérieur d’une maison ?

Votre maison se fait vieille et vous ne comptez pas la quitter. Vous ne trouvez pas que c'est égoïste de la voir dans cet état sans intervenir ? Selon votre objectif, il est tout à fait possible de vous en occuper vous-même sans avoir à passer par un peintre, ce qui peut parfois coûter assez cher, mais le résultat ne sera pas parfait. En effet, repeindre votre maison est un défi. Vous pouvez attaquer sans crainte la restauration de la peinture de votre maison. Il faudra juste vous munir des bons outils et bien savoir ce que vous allez faire en regardant des tutos par exemple. Néanmoins, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Bien étudier avant d'exécuter

Avant de vous mettre à repeindre votre maison, vous devez avoir une idée des résultats que vous obtiendrez. Une nouvelle peinture ne peut être effectuée qu'avec un équipement adapté et une compétence adéquate. Il est totalement illusoire de croire que vous parviendrez au même résultat avec des matériaux que vous possédez chez vous, qu'avec ceux des professionnels. Si vous repeignez votre maison seul, cela se remarque toujours et mène à une perte du design de la maison. D'ailleurs, si vous souhaitez repeindre votre maison dans le but de la revendre, il est préférable de faire appel à des peintres spécialistes afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

Les méthodes pour peindre

Vous avez le choix entre cinq méthodes pour rafraîchir votre maison d’une nouvelle couleur :
  • Rouleau
  • Pistolet à peinture
  • Effet
  • Peinture à glacis
  • Peinture sur carrelage mural
Une maison peinte prudemment au rouleau n’est pas moins belle qu’une maison peinte au pistolet à peinture. La méthode au rouleau est plutôt facile et ne nécessite que peu de préparation.

Les étapes à suivre pour repeindre

Les préparatifs d’une repeinte sont essentiels. Les négliger donnera inévitablement des mauvais résultats. C’est pour cela que vous devez consacrer aux préparatifs 80% du temps de travail estimé pour repeindre votre maison. En principe, repeindre une maison de taille moyenne ne vous prendra qu’une journée. Voici quelques étapes pratiques si vous souhaitez repeindre vous-même votre maison :
  • Choisir une couleur selon vos besoins et vos goûts ;
  • Préparer le sol et les applications ainsi que les matériaux ;
  • Poncer et nettoyer le mur, ou cloison Chambéry extérieure et le surface à repeindre ;
  • Combler les trous et les parties abîmées ;
  • Commencer par peindre les bords ;
  • Appliquer une couche horizontalement. En cas de besoin, appliquer une deuxième couche ;
  • Laisser sécher pour plusieurs heures.

N’hésitez pas à collaborer avec un professionnel dans la ville de Chambéry !

Souhaitez-vous donner un coup de frais à votre extérieur ? Vous avez besoin d'aide pour vos projets de travaux de rénovation ou quelques tâches à réaliser à Chambéry et de ses environs ? N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans l'aménagement (plafonnage, faux plafonds, cloisons, carrelage…) ou rénovation d’intérieur (peinture, etc.…) pour des travaux sérieux et satisfaisants. Diverses solutions sont possibles selon chaque type de tâche.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide