9 astuces qui vous aideront à donner un second souffle à votre extérieur

  • 28 septembre 2020
9 astuces qui vous aideront à donner un second souffle à votre extérieur

Les gens peuvent facilement oublier l'adresse exacte de votre maison, mais les souvenirs de votre bel extérieur resteront dans leur esprit pour toujours. De plus, avoir par exemple des décorations murales extérieures attrayantes et durables peut beaucoup aider lorsque vous vendrez votre maison à l'avenir. Voici 9 conseils de pro sur la façon de décorer l'extérieur de votre maison en 2020.

 Utilisez un bon éclairage

Un bon éclairage extérieur améliorera à la fois l'apparence et la sécurité de votre maison. Dans cette optique, installez une lampe extérieure sur les parties les plus élevées de votre mur ou sur le toit. Cela est surtout conseillé si votre maison dispose de toits en pente traditionnels de plusieurs niveaux.

Vous pouvez acheter des lampes extérieures de différentes couleurs en fonction des motifs de couleur généraux autour de votre maison. Pour changer, vous pouvez également essayer les ampoules C7 ou C9.

Ces dernières sont d'excellentes décorations, surtout lorsqu'elles sont disponibles dans différentes nuances de couleurs. Vous pouvez créer un motif de plusieurs couleurs avec les ampoules qui alignent une couleur différente l'une après l'autre.

Ajoutez des plantes

Les plantes rendent tout plus beau qu'il ne l'est en réalité. Non seulement les plantes sont fonctionnelles et vivantes, mais elles constituent également un excellent ajout aux parties supérieures de votre mur extérieur.

Apportez des modifications à votre porte si nécessaire

Une porte d'un style différent peut avoir un grand impact. Pensez à choisir une nouvelle porte qui incorpore des vitres. En effet, le verre allège une lourde façade.

Recherchez une porte qui correspond au style architectural de votre maison. Par la même occasion, opter pour une porte qui possède plus de détails ou encore une construction plus solide.

Redécorez vos briques

Peut-être que vous venez d'emménager dans votre nouvelle maison en brique et, malheureusement, la décoration extérieure de l'ancien propriétaire ne correspond pas bien à vos goûts. Peut-être qu'il ou elle a peint les briques dans une couleur que vous n'aimez pas ou avec des graffitis inappropriés.

Plutôt que d'enlever la peinture ou les graffitis, peignez simplement dessus avec vos propres idées de décoration. Si votre budget le permet, faites appel à un artiste professionnel pour décorer les briques à votre place.

Incorporez l'art mural

En parlant d'art, décorer votre extérieur avec de l'art mural extérieur est également une excellente option. L'art peut être n'importe quoi, des peintures qui ont une signification particulière pour vous ou un simple motif de couleur. L'art mural complète le patio, les salles à manger extérieures et le jardin, ce qui les rend plus confortables qu'ils ne le sont probablement.

Travailler avec de la peinture en aérosol est une autre façon amusante de décorer votre mur extérieur. C'est un exercice simple qui donnera à votre maison un aspect extraordinaire. Tout ce dont vous avez besoin est :

une toile de couleur unie accrochée au mur par des ficelles,

de la peinture en aérosol colorée,

et du ruban adhésif de masquage.

Accrochez le décor sur les parements

Tirez parti de tous les avantages de la décoration extérieure de votre maison en accrochant des éléments décoratifs sur les parements de votre maison, vous pouvez chercher des idées sur les blogs aménagement décoration. Cela est rapide et facile à faire, mais vous aurez besoin de quelqu'un pour vous aider si vous voulez bien le faire.

Pour ce faire, votre revêtement doit être en vinyle, car il est le plus facile à séparer afin de faire bouger les décorations à l'intérieur. Vous aurez besoin de crochets solides, de boîtes en métal pouvant contenir de petits jardins d'herbes aromatiques et de vis.

Optez pour des drapeaux pour décorer votre extérieur

Si vous avez besoin d'idées de décoration respectueuses de votre budget, essayez de décorer avec des drapeaux. Les drapeaux n'ont pas à être motivés politiquement. Vous pouvez, par exemple, accrocher des drapeaux avec des images de cascades, de forêts ou de tout autre site naturel de votre choix. Il peut également s'agir de photos de petits chatons mignons, de magnifiques papillons, d'adorables chiens ou même de belles fleurs.

Habillez les portes de votre garage

Si vos portes de garage sont facilement visibles de la rue, elles doivent correspondre le plus possible à l'architecture de votre maison. Peindre le garage pour qu'il corresponde au reste de la maison et ajouter un éclairage dans un style similaire à celui utilisé à l'entrée principale peut faire une grande différence. Pour plus d'investissement, pensez à remplacer les portes de garage ou à ajouter une pergola au-dessus du garage.

Créez votre propre style de décoration

Les quelques astuces de décoration extérieure qui ont été présentées ici sont juste suffisantes pour vous aider à démarrer. Si vous avez vos propres astuces de décoration comme ajouter quelques mobilier design, utilisez-les et essayez de les mélanger avec ceux décrits dans cet article. Tout ce qui donnera à votre maison une apparence contemporaine en 2020 devrait être parfait.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide