4 erreurs à éviter lors des travaux de peinture de la façade

  • 2 avril 2021
4 erreurs à éviter lors des travaux de peinture de la façade
Réaliser un projet, c’est faire de nombreux essais et commettre des erreurs. Et on ne parle pas seulement ici de peinture de façade, car cela s’applique essentiellement à une multitude de domaines. Quelquefois, vous devrez d'abord tenter quelque chose, vous cogner la tête, faire des erreurs avant de trouver des méthodes plus pratiques pour mieux faire vos travaux. Cela nous amène à l’article d’aujourd’hui sur la façon de peindre efficacement les surfaces extérieures de votre maison. D'autres avant vous ont sans aucun doute fait de même et souffert de quelques problèmes de rénovation, mais devinez quoi? Grâce aux nombreux conseils proposés par les experts, la peinture est devenue l'une des tâches de bricolage les plus faciles que vous puissiez faire. Pour y parvenir, assurez-vous d’éviter ces mêmes erreurs que d'autres ont commises dans le passé.

1. Donner plus d’importance au prix d’une peinture plutôt qu’àsa qualité

Opter pour une peinture de meilleure qualité (bien que plus chère) signifie que vous devrez peindre moins de fois au fil des ans, ce qui vous évitera de nombreux désagréments en fin de compte. N'oubliez pas que la technologie de la peinture s'est considérablement améliorée au cours des dernières années, avec des couleurs garanties pour durer plus longtemps que jamais. Ainsi, ne lésinez pas sur la peinture juste pour économiser quelques euros au préalable. Cela pourrait en fait vous amener à dépenser plus (à la fois en argent et temps) à long terme.

2. Oublier de préparer l’extérieur de votre maison avant la peinture

Il est facile d’oublier à quel point la peinture peut être désordonnée, avec des risques d’éclaboussures un peu partout. Assurez-vous de couvrir le sol autour de vous, y compris les fleurs et autres végétaux sous la zone que vous peignez. Avant de faire appel à un professionnel comme cet artisan peintre de facade qui se trouve dans le 64,il est important de déplacer ou de couvrir également les meubles d'extérieur, les grilles, les éléments de décoration, etc. Utilisez des toiles de protection et mettez-les sur les coins. Vous pouvez bien entendu les enrouler solidement autour des articles que vous protégez.

3. Ignorer l'apprêt

La règle de base a toujours été d'appliquer une bonne couche d'apprêt, de poncer, puis de faire un suivi avec votre peinture. Bien que ce soit toujours une bonne règle à suivre, les nouvelles technologies de peinture ont combiné l'apprêt et la peinture en un seul produit. Cela, d’après les fabricants, réduira le nombre de couches que vous devrez appliquer.

4. Placer l'échelle n'importe où

La plupart des gens ne placent pas leurs échelles correctement, ce qui est non seulement dangereux, mais peut également endommager leurs biens. Placez les extrémités supérieures de l’échelle sous les points hauts du parement de vos murs. Ne placez pas les bouts d'échelle sur les zones surélevées, car cela pourrait les endommager, surtout si votre maison a un revêtement en aluminium ou en vinyle. Le bout de l'échelle sur la zone haute peut provoquer une entaille dans le revêtement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide