3 causes les plus courantes d’une fuite des toilettes

  • 14 septembre 2021
3 causes les plus courantes d’une fuite des toilettes
Il existe 3 causes courantes pour une toilette qui fuit et aucun ménage n’est à l’abri d’une fuite occasionnelle . La clé pour réparer une fuite de toilette est d’identifier la cause de la fuite d’eau.

Signes que vos toilettes ont une fuite

  • L’eau est sur le sol
  • Le réservoir de toilette se remplit constamment
  • Une conduite d’eau se développe sous le rebord de la cuvette des toilettes jusqu’au joint hydraulique au fond de la cuvette

Qu’est-ce qui cause ces fuites de toilettes courantes?

  1. De l’eau sur le sol. Si vous trouvez de l’eau sur le sol, ce n’est peut-être pas que quelqu’un se soit trompé. Cela pourrait être le résultat d’un joint détérioré.
Les deux joints à vérifier sont le caoutchouc du tuyau de chasse d’eau qui relie le réservoir à la cuvette des toilettes. C’est un joint qui peut diminuer à cause de l’usure. S’il se desserre, il permettra à l’eau à travers le joint de s’égoutter sur le sol chaque fois que la chasse d’eau est tirée. Un connecteur de casserole a également un joint en caoutchouc qui relie la cuvette des toilettes à l’égout. Lorsqu’elle est desserrée au fil du temps, de l’eau peut s’échapper du joint en caoutchouc du connecteur et déborder sur le sol. La meilleure façon de réparer est de remplacer les deux raccords, mais si ce n’est pas possible, un bricoleur peut le contourner avec du silicone de qualité sanitaire. Il ne moisira pas s’il est mouillé. Ce n’est cependant qu’une solution temporaire.
  1. Le réservoir des toilettes se remplit continuellement. Un réservoir de toilette qui se remplit constamment lorsque personne ne l’a utilisé nécessite une nouvelle vanne d’arrivée d’eau. C’est une solution que la plupart des plombiers sont expérimentés dans la réparation. Une vanne d’entrée d’eau universelle peut être installée sur la plupart des citernes, mais si vous avez une citerne à induction, cela nécessitera la commande de la vanne.
  2. L’eau coule dans la cuvette des toilettes. L’eau qui coule dans la cuvette des toilettes est un signe que la rondelle en caoutchouc qui scelle le réservoir s’est déchirée ou a péri. Il peut être facilement remplacé. Cependant, après avoir testé et constaté que de l’eau coule toujours dans la cuvette, cela peut être un signe que les éléments internes du réservoir des toilettes doivent également être remplacés. Au moment où vous tenez compte du coût des pièces et de la main-d’œuvre, une nouvelle suite de toilettes est parfois la meilleure solution.

Qui appeler en cas de fuite de toilettes

Un plombier à Caluire-et-cuire agréé est votre meilleure personne à contacter lors de la réparation ou du remplacement d’une toilette qui fuit. Souvent, leur expertise rapide en matière de diagnostic et d’installation vous fera gagner du temps et de l’argent en essayant de vous procurer des pièces vous-même. Il peut également être difficile de remplacer des pièces dans un réservoir de toilette. Les toilettes peuvent entraîner une augmentation des factures d’eau si les fuites ne sont pas réparées rapidement. Il est toujours bon de contrôler les toilettes à chaque fois qu’elles sont nettoyées et de s’occuper immédiatement des fuites d’eau. Couper l’eau à la citerne peut aider à empêcher l’eau de s’écouler dans les égouts en attendant qu’un plombier sorte. Il suffit de le rallumer lorsque les toilettes doivent être utilisées. Le tuyau flexible reliant le réservoir au robinet d’arrêt des toilettes doit également être vérifié régulièrement pour l’usure. Si vous remarquez de la rouille ou un effilochage du tuyau métallique, vous devrez le remplacer dès que possible.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide