Serrure rideau métallique

  • 24 avril 2019
Serrure rideau métallique
Vous avez un rideau métallique à tirage direct ? Vous avez donc besoin d’une serrure sécurisée pour clore votre boutique. En effet, le rideau de fer qui ne possède pas de moteur est forcément équipé d’une serrure afin de pouvoir fermer le matériel de protection de votre vitrine. Et pour repousser les cambrioleurs, il n’y a pas 36 solutions : il faut correctement choisir son modèle de rideau de fer et la serrure sécurisée qui va avec. Tour d’horizon des rideaux métalliques à tirage direct…

Quel rideau métallique choisir pour votre magasin ?

Pour un magasin de petite taille ou de moyenne taille, faire le choix d’un rideau métallique à tirage direct implique d’être vigilant quant au modèle sélectionné. En effet, plusieurs modèles existent sur le marché et chacun peut être motorisé ou non. Il est donc impératif de bien connaître les particularités de chacun des modèles afin de pouvoir sélectionner celui qui répondra à vos besoins et présentera une sécurité optimale pour votre boutique. Parmi les choix qui s’offrent à vous, on peut distinguer plusieurs catégories de rideau de fer, à savoir :
  • Les rideaux métalliques à lames : ils ont pour spécificités d’avoir un tablier composé de lames. Ces lames pleines ou micro perforées présentent une très bonne résistance en cas de tentative d’effraction, les lames pleines étant les plus robustes. Ce genre de rideaux de fer est doté d’un axe d’enroulement qui permet de manœuvrer le matériel pour permettre l’ouverture et la fermeture.
  • Les grilles : on en distingue deux sortes : la grille cobra et la grille articulée, la seconde étant de moins en moins répandue en petite taille et donc à manœuvre manuelle. Pour autant, les grilles sont de très bonnes protections également. Elles peuvent se manœuvrer par enroulement autour d’un axe, comme les rideaux métalliques, ou bien s’ouvrent et se ferment latéralement. Elles se replient alors en accordéon et peuvent même parfois disposer d’un battant. Là encore, la résistance aux tentatives d’effraction est élevée. Et pour prévenir les vols par voiture bélier, leur résistance peut être renforcée par l’ajout de bandes de lames.
Vous avez donc le choix dans les rideaux de fer à ouverture et fermeture manuelle. Mais il ne faut pas oublier que la serrure a aussi son rôle à jouer dans votre sécurité et surtout celle de votre magasin.

La serrure sécurisée : une nécessité pour votre rideau métallique

Pour compléter votre dispositif de protection de votre boutique, la serrure sécurisée est essentielle. Elle doit répondre à des impératifs de sécurité définis par les normes. Ainsi, la norme A2P est un repère indispensable pour témoigner de la résistance de la serrure à différentes tentatives d’effraction. En fait, la résistance de la serrure se teste par la durée avant qu’elle ne cède devant un voleur. Ainsi, une serrure sécurisée arrivera à résister au maximum quinze minutes avant d’être crochetée. Et comme les voleurs n’aiment pas perdre de temps, ils renonceront si la serrure résiste à leurs assauts trop longtemps. Les normes de serrure ne sont pas les seuls indices à regarder avant de faire votre choix. Il faut également faire attention à différents éléments comme le cylindre. Lui aussi, entre autres, peut se décliner en différents modèles, qui sont plus ou moins résistants en cas de tentatives d’effraction. Ainsi, le système anti-percement, anti-arrachement et bien d’autres sont autant de points permettant à votre matériel de dissuader les cambrioleurs de tenter quoi que ce soit pour pénétrer votre boutique. À noter que la serrure multipoint avec cylindre anti-arrachement est sans doute le modèle le plus utilisé.

Serrure et rideau de fer, demander conseil à un expert

Pour ne pas prendre le risque de vous tromper dans le choix de votre matériel de protection, la bonne solution consiste à demander à un professionnel de vous conseiller. En effet, qui mieux placer que lui pour vous orienter vers les modèles qui correspondront réellement à vos besoins ? Personne. De même, la pose de votre matériel de protection doit lui être confiée pour assurer une installation dans les normes et parfaitement équilibrée. De fait, les voleurs réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à votre boutique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide