Réaliser une salle de bain zen et cocooning

  • 7 avril 2020
Réaliser une salle de bain zen et cocooning
L’étape de la douche du matin n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur. Véritable rituel de réveil naturel pour certains, la douche peut rapidement devenir une véritable épreuve qui transforme votre matinée en cauchemar. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces déco pour réaliser une salle de bain ou votre salle d’eau zen et cocooning.

Etape n°1 : le choix de couleurs

C’est l’étape la plus cruciale dans l’ensemble de la décoration de votre pièce. Des couleurs trop chaudes et trop intenses ou flashy auront tendance à exciter et énerver. C’est pourquoi nous proposons d’utiliser des tons neutres comme le blanc ou le taupe ainsi que des couleurs naturelles, c’est-à-dire qui font référence à des produits que l’on peut retrouver dans la nature tels que le bambou, le lin, les couleurs végétales. L’un des gros avantages de ces couleurs, c’est qu’elles s’accordent toutes entre elles. Aucune faute de goût à l’horizon ! Attention toutefois avec le vert pomme qui devra être utilisé avec parcimonie pour ne pas prendre le dessus sur les autres couleurs

Etape n°2 : le choix du linge de bain

On y pense peut et pourtant, avoir un linge de bain de qualité révolutionne totalement l’approche que l’on peut se faire de la douche. En effet, quoi de plus désagréable que de s’essuyer dans une vieille serviette toute raiche ?! Pour apprécier au mieux votre douche, nous vous conseillons de dépenser un peu de budget dans du linge de bain de qualité supérieure comme sur ce site. En plus du côté confort, le linge de bain a un aspect décoration que l’on ne soupçonne pas. Ces multiples possibilités de couleurs et de matières vous permettent d’adapter l’ambiance de votre salle de bain ou votre salle d’eau. Pensez également à choisir un tapis de bain de qualité pour vous assurer une sortie de bain tout en douceur.

Etape n°3 : les accessoires

Le premier accessoire que nous vous conseillons est l’échelle en bambou. Très en vogue en ce moment, elle a aussi l’avantage d’être économique. Cette échelle en bambou vous servira de sèche-serviette naturel. Effet zen garanti ! Le 2ème accessoire, un peu plus classique, c’est l’incontournable Buddha. Il existe aujourd’hui une multitude d’objet en forme de Buddha. De la classique statuette ou statut au porte brosses à dent en passant pas le diffuseur d’huile essentielles (idéal pour vos moments détente dans votre bain). A vous de faire votre choix ! Enfin, pas d’esprit zen sans quelques plantes. Mais attention, toutes les plantes ne supportent pas l’atmosphère si particulier d’une salle de bain. Voici quelques plantes qui se sentiront à l’aise dans un milieu humide et lumineux : l’Orchidée, le Monstera, le Pilea ou même le Ficus (si vous avez de l’espace). Pour les salles d’eau un peu moins lumineuses, optez pour la Fleur de lune, l’Aloé Vera ou l’Aglaonema. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour décorer votre salle de bain ou votre salle d’eau de manière zen et cocooning. De quoi presque apprécié le moment où le réveil sonne !  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide