Punaises de lit : comment s’en débarrasser ?

  • 7 août 2019
Punaises de lit : comment s’en débarrasser ?
La punaise de lit est un insecte qui se nourrit de sang. Il ne vole pas et est visible à l’œil nu. Il se déplace rapidement la nuit lorsque la lumière est éteinte. Quand ils sont à l’âge adulte, les punaises de lit arborent des couleurs brun-rouge et leurs corps sont ovales et aplatis. Ces caractéristiques leur permettent de se glisser dans les anfractuosités de la taille de l’épaisseur d’une carte de crédit. Après s’être nourries et gorgées de sang, elles ressemblent à un pépin de pomme.

Comment repérer la présence des punaises de lit ?

Il n’est pas possible de voir la punaise de lit le jour. Elle se cache dans les interstices des planchers, les recoins de la maison et dans les lits. Quand elle est dérangée ou si la lumière est allumée, elle se faufile rapidement pour se dissimuler. Son activité est principalement nocturne et pour pouvoir éliminer les punaises de lit, il faut savoir identifier son existence dans la maison. Pour cela, il faut s’appuyer sur certains signes caractéristiques. Les piqûres des punaises sont souvent indolores. Toutefois, elles laissent des traces rouges sur la peau par la présence de boutons. Des fois, elles causent des démangeaisons pouvant perturber le sommeil. Ces piqûres sont généralement au nombre de 3 à 4, en ligne droite ou en groupe au même endroit sur la peau. Elles se trouvent le plus souvent sur les zones exposées des bras, jambes et dos. La réaction à ces piqûres dépend des individus. Pour d’autres, les démangeaisons et irritations disparaissent après quelques heures. Par contre, c’est une réaction allergique immédiate pour d’autres. Il arrive même jusqu’à des boursouflures prurigineuses de couleur rouge vif assez douloureuses.  La présence de la punaise est également vérifiable en détectant des traces de sang sur les draps. Il y a aussi des points noirs ou bruns sur le matelas, sommier ou mur et sur la literie. Ce sont leurs injections qui peuvent des fois entraîner une odeur bizarre dans la pièce. La punaise de lit est à combattre dans l’immédiat, car elle est très vorace avec une espérance de vie d’un an. En plus, la femelle arrive à pondre 200 à 500 œufs durant son existence.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour une meilleure éradication de ces bestioles, il ne faut pas hésiter à faire appel à une entreprise de désinsectisation punaises de lit, à l’exemple de deratisation.com. C’est plus rapide et plus efficace. L’usage de produits chimiques est le plus utilisé. Les professionnels sont les mieux indiqués pour les raisons suivantes :
  • les produits nécessitent un certain nombre de précautions ;
  • la désinsectisation est à faire au minimum 2 fois, à environ 2 semaines d’intervalles ;
  • la méthode est nécessaire pour traiter les œufs éclos après la première intervention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide