Peindre du zinc

  • 25 avril 2019
Peindre du zinc

Q. J'ai vu les listes sur votre site Web pour différents types de peinture. Je me demandais si vous pouviez éventuellement m'envoyer des informations sur la peinture au zinc. Je travaille pour une entreprise qui construit des vitraux, des abat-jour en fonte et divers autres objets décoratifs. Nous travaillons sur un projet qui exige que le zinc soit coloré. J'ai suggéré que nous pourrions peut-être peindre le zinc. Je sais peindre, mais je ne suis pas sûr de savoir peindre le zinc. Je comprends que c'est délicat. Toute information que vous pourriez fournir sera très utile. Merci beaucoup. A. C.

A. Peindre le zinc n’est pas vraiment délicat. Lorsque vous peignez du zinc, vous suivez les mêmes règles que vous peignez des surfaces galvanisées. Je suis sûr que tout fournisseur de peinture peut fournir un certain nombre de produits applicables. J'éviterais d'appliquer des peintures contenant des véhicules oléorésineux et modifiés à l'huile directement sur les surfaces de zinc, car le zinc pourrait provoquer leur saponification et leur perte d'adhérence. Cependant, les produits susmentionnés peuvent être utilisés si le zinc est passive en traitant la surface avec un prétraitement compatible. Comme pour tout substrat, le zinc doit être soigneusement nettoyé avant le prétraitement en utilisant des solvants ou des nettoyants aqueux pour éliminer les salissures grasses. Les prétraitements typiques pour le zinc comprennent les phosphates et les chromates. Un apprêt de lavage vinylique activé à l’acide phosphorique est également un excellent prétraitement des surfaces de zinc.

Les apprêts riches en zinc organiques ont été utilisés avec succès sur les surfaces en zinc. En fonction des conditions d'exposition que vos produits verront en service, plusieurs autres types de revêtements peuvent être utilisés. Les autres types de revêtements candidats à prendre en compte sont les époxydes à boîtier unique, les époxydes à deux composants, les polyuréthanes à deux composants et les vinyles. Encore une fois, nettoyez la surface, pré traitez si possible et appliquez la bonne peinture. Ce n’est pas trop compliqué, non?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide