Lutter contre les araignées chez vous

  • 17 avril 2019
Lutter contre les araignées chez vous

Découvrez comment vous débarrasser des araignées dans la maison et comment les empêcher d'entrer.

• Les méthodes ci-dessous sont toutes des manières naturelles de vous en débarrasser, ou de causer un préjudice quelconque.

• Cherchez à savoir si les conkers repoussent vraiment les araignées à la maison.

La plupart des espèces d’araignées sont inoffensives pour l’homme si vous faites partie de ces personnes qui ne veulent pas causer de tort aux araignées. Suivez ces conseils pour garder les arachnides à distance.

À mesure que les jours raccourcissent, que les feuilles changent de couleur et que nous commençons à rêver de soupes réconfortantes et de liqueurs de baies, il ne fait aucun doute que l'automne est à nos portes. Cependant, avec ce changement de saison, beaucoup d’entre nous trouvent un élément moins souhaitable: la migration annuelle des araignées de nos jardins à nos maisons.

Alors que les araignées fuient la température et voyagent plus loin à la recherche d'un partenaire, l'automne représente la période de l'année où vous rencontrerez le plus de chances qu'un visiteur à huit pattes se précipite chez vous.

1. huiles essentielles

Les araignées sont repoussées par les odeurs fortes que, heureusement, beaucoup d’entre nous utilisent déjà comme parfums d’ambiance. L’huile de menthe poivrée (3,09 £, Amazon) est un remède particulièrement populaire. Il suffit d’ajouter 15 à 20 gouttes d’huile essentielle dans un vaporisateur rempli d’eau et de vaporiser autour de la maison. Parmi les autres options intéressantes, citons l’arbre à thé, la lavande, la rose et la cannelle. Changer l'huile que vous utilisez régulièrement peut aider à garantir que le remède continue d'être efficace.

2. vinaigre

Si les huiles essentielles ne fonctionnent pas, il s'agit d'une autre version du même remède. Remplissez un vaporisateur (2,99 £, Amazon) avec du vinaigre blanc et de l'eau, puis vaporisez dans les coins, les fissures et les crevasses pour éloigner les araignées. Veillez à éviter les surfaces vernies car le vinaigre peut avoir une apparence rude.

3. Obtenez le nettoyage

Les araignées aiment avoir des endroits où se cacher et l'un des meilleurs moyens d'éviter ce problème consiste à garder votre maison propre et bien rangée grâce à des rangements, des nettoyages et des assainissements réguliers. Optez pour des conteneurs de stockage en plastique plutôt que des boîtes en carton, car elles sont plus difficiles à explorer pour les araignées. Époussetez et aspirez régulièrement pour débarrasser votre maison des toiles non désirées.

4. Protégez l'extérieur de votre maison

Assurez-vous que les araignées n'entrent pas dans votre maison en premier lieu en déplaçant tout ce qu'elles pourraient cacher, loin des murs extérieurs. Cela pourrait inclure des feuilles, de l'herbe coupée, de la végétation, du compost ou des tas de bois. Vérifiez les ouvertures des portes et les appuis de fenêtre pour détecter les fissures que les araignées pourraient traverser et scellez-les avec du mastic. Fixez également les moustiquaires déchirées et couvrez les évents et les cheminées de fines mailles.

5. Planter un arbre d'eucalyptus dans le jardin

En plus d'être facile d'entretien et de sentir merveilleusement bon, le puissant parfum médicinal repoussera les araignées. Si vous n'avez pas de place pour un eucalyptus, plantez de la menthe (£ 0,99 pour les graines, Amazon) ou de la lavande (£ 1,70 pour les graines, Amazon) sous ou près des fenêtres, car là encore, la forte odeur chassera les araignées.

6. agrumes

Les araignées détestent supposément toutes les odeurs d'agrumes, alors frottez-les d'écorce d'agrumes le long des plinthes, des appuis de fenêtre et des étagères. Utilisez des nettoyants parfumés au citron et du vernis à meubles, et brûlez des bougies à la citronnelle à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison .

7. Éteignez vos lumières

Bien que la lumière elle-même n'attire pas les araignées, elle attire les insectes dont elle se régale. Pour cette raison, éteignez les lumières extérieures pour éviter que les araignées ne s'approchent de la maison. Empêchez les lumières intérieures de briller à l’extérieur en utilisant des stores et des stores opaques. Si vous devez garder les lumières allumées, utilisez des lampes jaunes à vapeur de sodium car elles sont moins susceptibles d'attirer les insectes.

8. Conkers

Selon les récits des vieilles femmes, les araignées sont repoussées par les châtaignes. Bien que cela n'ait pas été prouvé scientifiquement - comme un spray à la menthe poivrée -, disperser quelques contacts sur les rebords de fenêtres et dans les coins des pièces ne fera certainement aucun mal et beaucoup de gens ne jurent que par cela comme moyen de dissuasion de l'araignée.

Attention! Les conkers peuvent être toxiques, veuillez donc consulter votre vétérinaire avant de les installer chez vous si vous avez des animaux.

9. cèdre

Un autre parfum que les araignées détesteraient est le cèdre. Transporter une plante de cèdre dans votre maison n’est pas très pratique, cependant, mais de nombreux produits sont proposés pour l’essayer. John Lewis propose une gamme d'options pour accrocher dans une armoire ou dans un tiroir ou un coin. Poncez-les de temps en temps pour rafraîchir le parfum. De plus, on dit que l'arôme boisé repousse aussi les teignes.

10. ail

Connu pour ses propriétés anti-vampires, les araignées n’aiment pas non plus l’odeur de cette ampoule piquante. Selon la force de votre parfum, mettez des gousses entières ou écrasées dans un vaporisateur rempli d'eau et utilisez-les pour parfumer les coins, les sols et les plinthes de toutes les pièces susceptibles de recevoir des invités indésirables.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide