Les oreillers connectés

  • 22 décembre 2020
Les oreillers connectés
Nouvelle tendance dans le monde la literie, les oreillers connectés sont de plus en plus recherchés actuellement. Conservant le confort et les avantages des oreillers standards, ces nouveaux petits bijoux de la technologie se démarquent par leurs performances et leur praticité. Mais que cachent véritablement ces oreillers un peu spéciaux ?

Une promesse de confort 

Les oreillers connectés, de visu, s’apparentent aux modèles classiques. Ils existent sous une large variété de formes et de taille pour répondre à tous les besoins. Dans certains cas, on a affaire à de véritables conceptions électroniques. Cependant, certains modèles ne sont que des inserts électroniques. Ces derniers s’intègrent dans n’importe quel oreiller.  Niveau confort, les oreillers connectés sont relativement standards et peuvent être utilisés par toute la famille. Ils disposent généralement d’une garniture de densité optimale, résistante aux tassements et à l’écrasement. Ils s’ajustent aux contours de la tête et de la nuque. Pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil ou qui se réveillent avec des douleurs au petit matin, ce modèle d’oreiller est vivement conseillé. 

Une intelligente intégrée 

L’utilité des oreillers connectés est sans conteste. Grâce à leurs fonctionnalités, chacun est en mesure d’analyser et de comprendre son comportement et l’environnement de son sommeil. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités intelligentes qui suscitent l’engouement des usagers. 

Une solution audio personnelle pour l'heure du coucher

Certaines personnes aiment écouter de la musique avant ou pendant qu'elles dorment. Mais cela peut parfois déranger la personne avec qui on partage le lit. Les écouteurs s’avèrent une solution envisageable, mais ils contraignent le confort.  Pour combiner le plaisir d’écouter de la musique au lit sans perturber autrui, certains oreillers connectés ont des haut-parleurs Bluetooth intégrés. Bien que ce ne soit pas un moyen assez commun pour apprécier une douce mélodie la nuit, c’est tout de même ingénieux. Il faut préciser que le son est un peu étouffé à cause du rembourrage. Mais, c’est mieux que rien. 

Des dispositifs de suivi efficace du sommeil

Un oreiller connecté peut suivre, enregistrer et évaluer la qualité du sommeil grâce à une application dédiée. Pour cela, il vérifie les changements dans la répartition du poids ou en écoutant la respiration avec un microphone. Ainsi, il peut facilement situer les différentes phases du sommeil. Avec une utilisation suffisante, certains oreillers intelligents et matelas connecté peuvent déterminer les habitudes de sommeil de chacun et décider du meilleur moment pour se réveiller. C'est une fonctionnalité qui existe dans les montres intelligentes depuis un certain temps, mais les oreillers intelligents sont dans la position unique pour envoyer du son dans le cerveau. Ce qui devrait faire sortir du lit plus rapidement qu'une montre-bracelet vibrante. Par ailleurs, les oreillers connectés sont utiles pour réduire, voire supprimer les ronflements. Lorsque les voies respiratoires sont bloquées, les tissus de la gorge et du nez vibrent, ce qui crée le ronflement. Les oreillers intelligents peuvent alors détecter ces ronflements et invitent à bouger la tête à l'aide d'un petit moteur vibrant. Dans certains modèles, des airbags s’activent automatiquement pour pencher la tête sans que cela soit perçu.   

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide