Les méthodes naturelles pour éloigner les fourmis

  • 17 avril 2019
Les méthodes naturelles pour éloigner les fourmis
J'aime le printemps - à l'exception de l'invasion des fourmis dans ma cuisine que cette période de l'année semble encourager. Nous avons tous nos pires moments de fourmis; Cela m’est arrivé lorsque je me préparais à donner à mon fils de 5 ans ses céréales pour le petit-déjeuner et que j’ai découvert que tout le contenu de l’emballage était vivant et qu’il se déplaçait avec toutes les fourmis qui avaient trouvé leur chemin. Peut-être avez-vous déjà essayé de créer une traînée de sucre, avec l’idée d’éloigner les petites bestioles de votre maison, mais cela n’a pas fonctionné? Alors que faire? Voici 10 astuces pour garder ces fourmis hors de votre maison. Mieux encore, les «recettes» sont toutes naturelles et concernent des articles que vous avez probablement déjà chez vous.

1. DÉTERGENCE

Le meilleur moyen de se débarrasser des fourmis est de les empêcher de considérer votre maison comme une cible facile. Les fourmis sont minuscules et peuvent trouver des milliers de portes que vous ne connaissiez même pas. Mais dans la mesure du possible, bloquez ces entrées.

2. CAULK

Continuant sur ce thème, essayez de sceller avec du calfeutrage les fenêtres, les portes et les fissures que les fourmis traversent. Cela vous permettra également de mieux contrôler la température et de réduire vos factures d’énergie. C’est l’une des méthodes les moins risquées si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Si ces deux ne fonctionnent pas, essayez les deux suivants:

3. VINAIGRE

Nettoyez les surfaces de votre maison avec une solution moitié-moitié de vinaigre blanc distillé et d’eau. En prime, il s'agit d'un excellent mélange à utiliser pour le nettoyage en général, remplaçant les détergents par du phosphore polluant. Le vinaigre fonctionne parce que les fourmis détestent son odeur et il supprime les traces odorantes qu’elles utilisent pour se déplacer.

4. JUS DE CITRON

Tout comme le vinaigre, le jus de citron semble également détruire les traces odorantes que les fourmis suivent. Essayez de vaporiser du jus de citron autour des endroits que vous pensez que les fourmis utilisent pour les entrées.

5. Huile de menthe poivrée

Voici un autre super facile à essayer. Nettoyez très bien vos surfaces, puis essuyez-les avec un chiffon propre et humide sur lequel figurent quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Les fourmis semblent vraiment ne pas aimer l’odeur, elle est écologique, sans danger pour les humains et les enfants. Sans oublier, votre cuisine sentira la menthe fraîche.

6. ÉPICES ET HERBES

Un autre moyen de dissuasion de rendre votre maison odeur géniale! Saupoudrez de poivre noir, de poivre de Cayenne, de piment, de cannelle, de menthe, de piment, de clou de girofle ou d’ail - quel que soit votre choix - où que vous ayez vu des fourmis et le long de la fondation de votre maison. Vous pouvez également essayer de placer des feuilles de laurier dans des armoires, des tiroirs et des conteneurs.

7. MOTIF DE CAFÉ

Saupoudrez votre marc de café usagé dans le jardin et autour de votre maison. Si vous pouvez localiser exactement où les fourmis entrent, assurez-vous d'en mettre quelques-unes. Vous devriez les voir s'éloigner de chez vous parce qu'ils n'aiment pas l'odeur du café moulu.

8. CRAIE ET ​​POUDRE DE BÉBÉ

Essayez de tracer une ligne de craie ou de poudre pour bébé sur l'endroit où les fourmis pénètrent dans votre maison. Cela fonctionne parce que le talc, un ingrédient à la fois de la craie et de la poudre pour bébé, est un répulsif naturel pour fourmis.

9. ÉCORCES DE CONCOMBRE OU D'AGRUMES

Vous pouvez repousser les fourmis en laissant ces épluchures dans des zones d'activité connue des fourmis. C’est parce que les écorces de concombre et d’agrumes sont toxiques pour les types de champignons dont se nourrissent les fourmis. Elles ne veulent donc pas s’approcher d’elles.

10. savon à vaisselle

Tracez une fine ligne de savon à vaisselle autour des plinthes, des fenêtres, des portes et partout où les fourmis ont tendance à se rassembler. Vous pouvez également essayer de verser le savon à vaisselle directement sur les fourmilières ou mélanger le savon avec de l’eau dans un vaporisateur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide