Les astuces naturelles se débarrasser des mites

  • 17 avril 2019
Les astuces naturelles se débarrasser des mites
Souffrez-vous des démangeaisons causées par l’allergie aux acariens? Découvrez comment éliminer ces minuscules insectes en utilisant neuf remèdes simples à la maison. Nettoyez votre maison régulièrement avec un aspirateur à filtre . Couvrez votre lit avec un protège-matelas anti-acariens. Lavez tous les tissus (par exemple, le linge de lit) régulièrement. Utilisez un nettoyeur à vapeur sur tous vos meubles de rembourrage. Pensez à remplacer votre moquette par du bois dur. Réduisez l'humidité de la pièce à un niveau inférieur à 50%. Scellez correctement tous les points d’entrée, y compris les fenêtres. Essuyer avec un chiffon humide pour empêcher les acariens de s'envoler Utilisez de l'huile d'eucalyptus lorsque vous lavez le lit. Anti-acariens les plus efficaces Ces produits peuvent accélérer le processus d'élimination des acariens dans votre maison.

Aspirateur anti-acariens

Cet aspirateur est spécialement conçu pour se débarrasser des acariens. Grâce au système de filtration , les petits insectes ne pourront pas s’échapper une fois aspirés. Cet aspirateur est très facile à utiliser sur les canapés et les lits Ce protège-matelas gardera votre corps à l’écart des acariens qui vivent déjà dans votre lit. La couche de membrane empêchera les insectes de passer.Comment se débarrasser des acariens de la poussière Essayez les remèdes maison suivants pour transformer votre maison en une zone exempte d'acariens.

Utilisez un aspirateur de filtration 

Les aspirateurs ordinaires ne suffiront pas. Certains des acariens qui sont aspirés seront relâchés dans les airs. Vous devez vous procurer un aspirateur fourni avec la filtration , tel que l’aspirateur anti-acariens. Prenez l’habitude de passer l’aspirateur chez vous au moins tous les deux jours.

2. Utilisez un protecteur de lit anti-acariens

Dans certains cas, il n’ya pas grand-chose que vous puissiez faire pour éliminer complètement les acariens qui peuplent déjà votre matelas. Si vous ne pouvez pas jeter le matelas, vous aurez besoin d’un protège-lit qui forme une barrière entre les acariens et votre corps.   Les protecteurs de lit doivent être lavés régulièrement (de préférence à température élevée) afin d'éliminer les acariens qui s'accumulent à la surface de la couche de protection de lit.

3. Laver tous les tissus régulièrement

Vous ne faites aucune faveur à l’hygiène de votre corps si vous ne lavez pas votre linge de lit, votre taie d’oreiller et vos vêtements au moins une fois par semaine. Vous devez prendre l’habitude de nettoyer régulièrement les tissus auxquels votre corps est exposé afin d’éliminer les allergies aux acariens. Utilisez le réglage le plus chaud que le tissu lavable puisse supporter lorsqu’il est lancé dans la machine à laver. Pour les articles en tissu qui ne peuvent pas être lavés, vous pouvez envisager de les jeter dans la sécheuse ou le congélateur si cela est approprié.

4. Utilisez un nettoyeur à vapeur

En plus d'utiliser un aspirateur avec un filtre , vous pouvez également utiliser un nettoyeur vapeur à haute température sur votre lit, votre canapé et vos autres meubles rembourrés. Une étude a montré que le nettoyage à la vapeur était une forme très efficace de lutte contre les acariens.

5. Considérez votre tapis

Les tapis sont l'endroit idéal pour les acariens de la poussière (et la poussière en général). Déterminez si le tapis est vraiment nécessaire. Si oui, passez régulièrement le tapis à l'aspirateur. Si non, jetez-le et remplacez-le par une surface facile à nettoyer, comme un sol en bois dur.

6. Réduire l'humidité de la pièce

Les acariens de la poussière aiment les environnements avec des niveaux d'humidité élevés. Utilisez un déshumidificateur pour baisser le niveau d'humidité de votre pièce à 50% ou moins. Le taux d'humidité optimal pour les acariens est compris entre 65 et 75%. Vous voudrez peut-être aussi trouver des moyens de rendre votre pièce plus fraîche.

7. Assurez toutes les fenêtres et portes hermétiques

Réduisez la quantité de poussière qui pénètre dans votre maison en scellant les bords des fenêtres et des portes. Vous pouvez calfeutrer les côtés ou installer un joint en caoutchouc anti-courant d'air. C'est également une bonne tactique pour économiser plus d'énergie en été et en hiver.

8. Essuyer avec un chiffon humide

Essuyez toujours avec un chiffon humide lorsque vous nettoyez votre maison. Il est moins probable que les acariens poussent dans les airs si vous essuyez la surface avec un chiffon humide. Assurez-vous de laver le chiffon avec de l'eau chaude une fois que vous avez terminé le nettoyage.9. Laver à l'huile d'eucalyptus L'huile essentielle d'eucalyptus peut aider à tuer les acariens. Vous pouvez tremper le matériau de la literie dans de l'eau diluée à l'huile d'eucalyptus pendant quelques heures (avant de suivre votre routine de lavage habituelle) ou créer un spray d'huile d'eucalyptus et l'appliquer sur le lit régulièrement. L'eucalyptus est toxique pour les chiens Il est donc préférable que les propriétaires d’animaux domestiques n’utilisent pas cette méthode. Certaines personnes peuvent également avoir des réactions indésirables à l’huile essentielle; il convient donc de l’utiliser avec précaution.

Quels sont les signes des acariens?

Les acariens ne sont pas visibles à l'œil nu, vous ne devez donc pas automatiquement présumer que vous en avez quand vous commencez à sentir les démangeaisons. En règle générale, les personnes allergiques aux acariens présentent les symptômes suivants: Yeux rouges qui piquent ou qui pleurent Éternuement Nez qui coule Toux régulière Irritation de la gorge Non, les démangeaisons ou les rougeurs causées par l’allergie aux acariens ne sont pas dues aux piqûres d’acariens. Ces insectes microscopiques ne vous piquent pas réellement. Au lieu de cela, ils survivent en se nourrissant de différents types de poussières, tels que la peau morte et les squames d'animaux. Si vous remarquez une sorte de morsure sur la peau, il est possible que vous ayez à faire face à un autre type de parasite, comme un dodon ou une punaise de lit. Pour les acariens, l’allergie est principalement provoquée par les substances contenues dans les selles de l’acarien.Les acariens sont-ils dangereux? Oui, ils peuvent être dangereux, en particulier pour les personnes souffrant de troubles respiratoires comme l’asthme. Bien qu’il soit très peu probable de se débarrasser complètement des acariens, les étapes simples que nous avons décrites réduiront considérablement les risques de souffrir d’allergies aux acariens.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide