Le câble automobile

  • 7 août 2019
Le câble automobile
Le câble automobile est utilisé dans les voitures, les motos, les camionnettes,  et d'autres véhicules terrestres divers. La popularité de ce fil est purement liée à sa fiabilité et sa qualité dans les moteurs. Le matériau extérieur du câble d'automobile est entièrement ignifuge, étant situé dans des endroits entourés de liquides extrêmement inflammables, qui pourraient causer des dommages considérables sur les véhicules. Les  câbles automobiles sont donc plus demandés que jamais, c'est pourquoi notre portefeuille de produits s'est régulièrement étoffé. L'utilisation de matériaux d'isolation et de revêtement à la pointe de la technologie, tels que les thermoplastiques ou le caoutchouc de silicone, a été particulièrement utile pour élargir avec succès notre gamme. Nous nous efforçons continuellement d'améliorer notre entreprise et nos produits afin de pouvoir répondre aux exigences complexes des clients automobiles en matière de produits et de processus.

Matériaux des conducteurs

Le cuivre est le matériau conducteur le plus largement utilisé pour les faisceaux de câbles automobiles. Lorsqu'il est allié au magnésium, le cuivre sert de conducteur plus fiable et offre beaucoup plus de possibilités avec un diamètre plus petit. L’aluminium, qui est un matériau conducteur beaucoup moins cher et plus léger que le cuivre, est aussi de mieux en mieux accepté de nos jours, en raison de ses excellentes capacités thermiques, l'aluminium est le matériau conducteur le plus largement utilisé pour les câbles de batterie. De plus, aujourd'hui, ses alliages sont utilisés dans un nombre croissant d'applications. Cependant, les câbles en cuivre ont l'avantage de donner de plus grandes capacités avec des diamètres plus petits, et donc de surpasser l'aluminium en termes de flexibilité.

Les types de fils :

Il existe de nombreux types de fils électriques. Comprendre quel type est le mieux adapté à votre application est essentiel. Il est donc important de faire le bon choix. L'utilisation d'un mauvais type de fil peut entraîner des pannes et des incendies. Pour cet article, nous nous concentrerons sur le fil généralement utilisé dans l'automobile. 

Les principales caractéristiques d’un fil automobile

-Une classe de température : le câble est soumis à des températures internes et externes qu’il doit supporter (passage de courant dans le fil, proximité du moteur,…). Il faut donc que l’isolant puisse résister dans le temps à ces températures. -Une section : généralement définie en fonction de la résistance électrique souhaitée. Plus sa section est importante, plus le conducteur pourra transmettre de la puissance. -Un diamètre : afin de pouvoir être monté dans des connecteurs, le fil doit répondre impérativement aux dimensions prescrites par le constructeur tout en répondant aux critères de souplesse que nécessite ensuite l’assemblage des fils en faisceaux puis le montage dans le véhicule.

Qu'est-ce qu'un harnais de câblage automobile ?

Un faisceau de câbles est un terme utilisé pour définir un ensemble organisé de fils, de bornes et de connecteurs qui parcourent tout le véhicule et qui relaient l'information et l'énergie électrique. Les faisceaux de câbles automobiles jouent ainsi un rôle important dans le raccordement de divers composants. Avec les progrès croissants des voitures, leurs composants exigent de plus en plus d'électronique pour pouvoir répondre à d'autres exigences. Les faisceaux de câbles contribuent énormément au développement et à l'avancement des constructeurs automobiles dans le monde entier. le mode souhaité. Quelques modèles de câbles : Câble de batterie, câble  mono conducteur, câble de démarrage, câble multiconducteurs….  Peu importe le type de câble automobile recherché, vous trouveriez chez autotruck 42 le modèle souhaité.

Harnais de câblage standard

Ce type de harnais se retrouve dans presque toutes les automobiles. Ils sont généralement branchés sur la prise d'usine d'un véhicule. Ainsi, ils peuvent rester intacts même après l'installation réussie de nouveaux appareils comme une radio. Par conséquent, ils vous permettent d'installer et de désinstaller différents composants plus rapidement et plus proprement.

Harnais de câblage inversé 

 Ce harnais est fourni dans une configuration inversée du harnais de câblage standard, branché sur la radio d'usine. Avec ce harnais, vous serez en mesure de restaurer la prise radio d'usine de votre voiture lorsqu'elle est endommagée. Par conséquent, une prise radio d'usine endommagée ne peut pas vous empêcher d'installer une radio du marché secondaire.

Les avantages des faisceaux de câbles automobiles :

Temps d'installation minimal

Avec les faisceaux de câbles, vous pouvez installer plusieurs câbles en une seule fois, au lieu d'installer un câble à la fois. Cela permet non seulement de réduire le temps d'installation, mais aussi d'éliminer les possibilités d'erreurs.

Possibilité réduite de courts-circuits

Un faisceau de câbles d'automobile combine plusieurs fils dans une unité de faisceau. Il y a donc moins de risque de court-circuit dans un faisceau de câbles d'automobile que dans le cas de câbles lâches.

Résistance accrue aux conditions extrêmes

L'un des avantages les plus remarquables des faisceaux de câbles est leur durabilité accrue. Les faisceaux de câbles sont composés de matériaux très résistants qui résistent à une utilisation intensive et à des charges électriques massives.

Meilleur rendement énergétique

Vous pouvez utiliser un faisceau de câbles d'automobile pour améliorer le rendement énergétique de votre véhicule.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide