L’assurance couvre-t-elle les lunettes ?

  • 23 juin 2020
L’assurance couvre-t-elle les lunettes ?

Lorsque vous achetez une paire de lunettes de vue, vous avez probablement une question importante à l’esprit: «L’assurance couvre-t-elle les lunettes?» Selon votre plan de santé, votre assurance peut couvrir les lunettes de vue (et les lunettes de soleil sur ordonnance). Le montant que vous devez payer et la fréquence de couverture des nouvelles lunettes dépendent de votre régime d'assurance maladie. Certains plans peuvent vous limiter à une paire tous les deux ans, tandis que certains peuvent avoir un montant maximal qu'ils couvriront pour une nouvelle paire de lunettes de prescription. Avant d'acheter vos lunettes en ligne ou dans un magasin, c'est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre fournisseur.

L'assurance couvre-t-elle les lunettes ?

Les compagnies d'assurance avant une mutuelle remboursement optique exigent généralement que vous subissiez un examen de la vue avant d'obtenir une nouvelle paire de lunettes. Chez le médecin, vous passerez différents tests pour déterminer la santé de vos yeux. Votre visite sera généralement la première réclamation que vous ferez à votre assurance maladie lors de l'achat de nouvelles lunettes. Le montant que vous devez payer dépend de votre quote-part, le montant que vous devez payer pour certains types de services médicaux) ou de la franchise, le montant que vous payez annuellement avant que votre assurance ne commence à couvrir vos frais médicaux. Le montant varie en fonction de la personne, du plan et du fournisseur.

De nombreux assureurs ont une limite sur le montant qu'ils couvriront pour vos montures de lunettes. Cela peut également être le même pour vos lentilles de lunettes de prescription, car certains fournisseurs d'assurance maladie peuvent avoir une limite à l'indice de lentille et aux revêtements couverts par votre police.

Vérifiez auprès de votre assureur

Vérifiez d'abord auprès de votre assureur afin de savoir quels types de montures, verres et coûts sont couverts par votre assurance maladie.

•         Obtenez votre ordonnance

Lorsque vous commandez des lunettes en ligne, il est important de toujours utiliser votre dernière prescription de lunettes. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer, consultez le guide santors sur la façon de lire votre ordonnance.

•         Commandez vos lunettes

Que vous recherchiez des lunettes correctrices pour hommes ou que vous souhaitiez acheter les dernières tendances en matière de lunettes, en  a ligne, il y a des montures adaptées à votre style. Une fois que vous avez choisi votre monture, entrez votre prescription et sélectionnez vos verres. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de magasiner en ligne.

•         Faire votre réclamation

Après avoir acheté vos lunettes, vous devrez envoyer un reçu détaillé à votre assurance maladie. Vous pouvez soit en imprimer un dès que vous avez terminé votre commande, soit obtenir votre facture à partir de l'historique de votre commande. N'oubliez pas non plus de savoir quand vous devez soumettre votre réclamation! Les sociétés d'assurance ont généralement leurs délais fixés à la fin de l'année civile.

•         Profitez de vos nouvelles lunettes!

La partie la plus importante du processus! Une fois vos lunettes arrivées, essayez-les et assurez-vous de la monture et de la prescription. Chez santors, il est important que vous trouviez la paire parfaite. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, ça va.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide