L’alarme anti-intrusion : Une nécessité pour les propriétaires

  • 30 août 2020
L’alarme anti-intrusion : Une nécessité pour les propriétaires
Nul  ne peut le nier : les cambriolages et les tentatives d’intrusion sont de plus en plus nombreux. Ceux-ci sont parfois effectués avec violence et peuvent même s’avérer traumatisants. C’est pourquoi il est temps de réfléchir à l’installation d’un système d’alarme pour un domicile, une entreprise ou vos locaux. Mais quels sont exactement les avantages d’un système d’alarme ? Dans ce qui suit, nous allons faire le point sur ces systèmes de sécurité pratiques et performants afin de vous éclaircir les choses et vous aider à choisir la meilleure solution en matière d'alarme anti intrusion.

Les différentes fonctions d’un système de sécurité

Un système d’alarme est destiné à remplir de nombreuses fonctions pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Ainsi, son but principal est de détecter toute tentative d’intrusion suspecte. Une fois détectée, celle-ci se manifeste directement par l’émission d’un bruit retentissant et accablant. Il s’y ajoute éventuellement l’envoi d’un signal au poste de police le plus proche. Mais un système d’alarme anti intrusion pour votre maison, magasin ou entreprise est également un excellent moyen de prévention. Rien que la visibilité du boitier et de la sirène à l’extérieur des locaux suffit à dissuader la plupart des intrus et des voleurs.

Des options diverses et variées

Les fonctionnalités que va offrir un système d’alarme sont de plus en plus variées. Elles couvrent de nombreux risques et besoins (détection de fumée, fuite de gaz,…). Accessoirement, ce type dispositif surveille les mouvements et l'ouverture des portes, fenêtres et points d'accès à la zone protégée. Il propose une assistance vocale ou appelle automatiquement les services d’urgence ou le numéro du propriétaire pour l'avertir d'une éventuelle intrusion. De plus, l’espace sécurisé peut également aller d’une petite surface (comme une pièce à vivre) à une grande surface (espace industriel). Ainsi, particuliers et entreprises trouvent leur compte parmi la grande diversité des modèles disponibles sur le marché en Tunisie et ailleurs.

Les avantages d’une alarme anti-intrusion

La plupart des systèmes d’alarme sont très simples à installer et à configurer, car ils ne nécessitent très peu, voire aucune nécessité de câblage. Vous pouvez donc vous-même réaliser l’installation et la mise en place si vous cherchez à réduire les coûts du système. Cependant, faire appel à un spécialiste est toujours recommandé si vous désirez assurer l’efficacité de votre dispositif et une parfaite installation. De plus, certains modèles se démontent et se remontent très facilement ce qui offre un atout en cas de déménagement.

Alarme anti-intrusion : Evolutive et fiable

Avec l’évolution des dispositifs, un système d’alarme pour votre maison ou entreprise est aujourd’hui de plus en plus fiable. Ainsi, certains modèles sont garantis contre les risques de piratage. En altérant les fréquences, ils forment une barrière contre les interférences. Les modèles sont devenus évolutifs. Vous pouvez donc acquérir un système d’alarme de base, avant d’y rajouter des accessoires supplémentaires. Ainsi, la performance de votre système sera augmentée. La première façon d’assurer l’efficacité d’un système de sécurité est de le compléter avec des caméras de surveillance. En effet, un système de vidéosurveillance promet une performance optimale et une sécurité assurée. Après, le marché propose encore des systèmes activés par télécommande, avec sirènes ou détecteurs de mouvements par infrarouge et centrale d’alarme performante. A la pointe de la technologie, vous trouverez des systèmes de vidéosurveillance avec vérification d’images. Une connexion IP à un réseau offre aussi une gestion intelligente des données enregistrées par votre système. Puis, la majorité des systèmes d’alarme disponibles aujourd’hui sont liés à une application sur votre Smartphone. Vous resterez donc connecté 24h/24 à votre maison, local, magasin ou bureau avec un accès aux images en temps réel afin de pouvoir prendre l’intrus en flagrant délit.

Les avantages financiers d’un système d’alarme

L’installation d’un système d’alarme anti intrusion donne droit à différentes formes d’aide publiques. Vous pourrez ainsi rembourser une partie de vos dépenses. Ces avantages vont dépendre de votre statut (particulier ou professionnel), du dispositif et du mode d’installation. Un système d’alarme représente également un atout pour les assurances, car il fera baisser votre prime d’assurance maison annuelle. Vous voulez en savoir davantage sur l’alarme anti-intrusion, suivez le lien https://nj-secure.com/alarme-intrusion-alarme-anti-intrusion/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide