la différence entre la laine de verre et la laine de roche

  • 18 mars 2020
la différence entre la laine de verre et la laine de roche
Les produits d'isolation en laine de verre et en laine de roche sont désormais devenus les principaux matériaux d'isolation. Les besoins des ménages, les besoins industriels et les grandes entreprises utilisent également divers matériaux d'isolation. Pouvez-vous faire la différence entre la laine de verre et la laine de roche? Sont leurs performances et leurs utilisations? Dans le marché actuel, beaucoup de gens ne savent pas quel type de lieu utilise de la laine de verre et quel type de laine de roche? Ici, la laine de verre Huamei et vous décomposez en détail l'utilisation et la différence des deux.

1. La différence de performance de production:

La laine de verre a un poids spécifique inférieur à la laine de roche, une faible teneur en boules de scories, une faible conductivité thermique, une longue durée de vie et une ténacité élevée des fibres. Cependant, la température maximale de la laine de roche est d'environ 600 ° C, et la laine de verre n'est que d'environ 260 ° C. La laine de verre utilise le verre comme matière première principale, et c'est une fibre de verre à flux mince qui est soumise à une centrifugation à grande vitesse et à un étirement à haute température. La laine de verre a une faible densité apparente, une ténacité élevée des fibres, une faible conductivité thermique, une résistance poreuse et relativement élevée à la température, environ 260 degrés; Le panneau de laine de roche est fait de basalte comme matière première principale, de fibres inorganiques fabriquées par fusion à haute température et fusion centrifuge à grande vitesse. En raison des différentes matières premières, le panneau de laine de roche a une densité apparente relativement élevée et présente les caractéristiques de résistance aux acides et aux alcalis, d'absorption de chaleur, de non-combustibilité et de résistance à haute température (résistance à haute température d'environ 600 degrés). La laine de verre a une résistance à haute température d'environ 260 degrés. Sur cette base, il est principalement utilisé pour l'isolation des bâtiments et des canalisations à basse température. Le panneau de laine de roche a une résistance à haute température d'environ 600 degrés. Il est principalement utilisé pour l'isolation des conduites thermiques à haute température ou des équipements électriques, ainsi que pour l'isolation au feu sur les murs extérieurs. Matériel.

2. Différences dans l'utilisation des produits:

La laine de verre est généralement utilisée pour l'isolation à des températures inférieures à 200 ° C. Il est principalement utilisé pour l'isolation des bâtiments généraux ou des canalisations à basse température. La laine de roche est généralement utilisée pour l'isolation à des températures de 50 ° C. Il est principalement utilisé pour l'isolation thermique des tuyaux thermiques à haute température ou des équipements électriques. À partir des données des matériaux et d'autres aspects, il est utilisé pour les sites d'isolation thermique et d'ignifugation. La laine de roche peut être utilisée comme isolation thermique et protection contre les incendies pour les sites qui nécessitent une résistance spéciale aux hautes températures. Du point de vue des économies de coûts, si le site n'est pas très résistant à la chaleur, l'isolation thermique ordinaire peut utiliser de la laine de verre, comme l'isolation du toit du bâtiment de l'usine, l'isolation en verre peut être utilisée pour l'isolation des murs; comme les gros tuyaux industriels pour l'isolation au feu, il est plus raisonnable d'utiliser de la laine de roche!

3. En outre, la laine de verre et la laine de roche présentent également certaines différences en termes de technologie de production:

La laine de verre appartient à une sorte de fibre inorganique artificielle. Il utilise du sable de quartz, du calcaire, de la dolomite et d'autres minerais naturels comme principales matières premières, et utilise du carbonate de sodium, du borax et d'autres matières premières chimiques pour fondre dans le verre. A l'état fondu, ils sont soufflés en fibres fines floculant-es par soufflage extérieur. Les fibres et les fibres sont entrelacées en trois dimensions et enchevêtrées les unes aux autres, montrant de nombreux petits espaces. Cet écart peut être considéré comme un pore, de sorte que la laine de verre peut être considérée comme un matériau poreux, qui a de bonnes propriétés d'isolation thermique et d'absorption acoustique, comme les nattes de laine de verre.

Batts de laine de verre

Les produits en laine de roche sont faits de basalte délicat comme matière première principale. Après avoir fondu à haute température, les fibres inorganiques sont fabriquées à partir d'un équipement centrifuge à grande vitesse, puis des adhésifs spéciaux et de l'huile anti-poussière sont ajoutés. Les fibres sont posées sur une ceinture pivotante et la structure de disposition des fibres est modifiée par un équipement spécial. Un nouveau matériau d'isolation léger fabriqué par polymérisation et façonnage. Ce qui précède est la différence entre la laine de verre et la laine de roche, j'espère aider tout le monde.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide