Journée mondiale du nombre Pi

  • 18 avril 2019
Journée mondiale du nombre Pi
Journée Pi: le 14 mars est le jour du numéro Pi Le 14 mars, le monde célèbre le jour du nombre pi, le 3.14, nombre irrationnel ouvert à l'infini au cœur de nombreuses formules mathématiques et bien plus encore.

La fête des Pi est célébrée le 14 mars (3/14) dans le monde entier. Pi (lettre grecque “π”) est le symbole utilisé en mathématiques pour représenter une constante - le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre - qui est d'environ 3,14159. Pi Day est une occasion annuelle pour les passionnés de mathématiques de réciter les chiffres infinis de Pi, de parler de mathématiques à leurs amis et de manger de la tarte. Pi a été calculé avec un billion de chiffres au-delà de la virgule. En tant que nombre irrationnel et transcendantal, il continuera infiniment sans répétition ni modèle. Bien que seuls quelques chiffres soient nécessaires pour des calculs types, la nature infinie de Pi en fait un défi amusant à mémoriser et à calculer de plus en plus de chiffres.

Jour Pi (π)

Fondée en 1988 à exploratoire, la journée Pi (π) est devenue une fête internationale célébrée en direct et en ligne dans le monde entier. Les nombres dans la date (3/14) correspondent aux trois premiers chiffres de la constante mathématique pi (π).

Qu'est-ce que π quand même? Divisez la circonférence d’un cercle par son diamètre; la réponse (que ce soit pour une assiette à tarte ou une planète) est toujours approximativement 3.14, un nombre que nous représentons avec la lettre grecque π. Continuez à calculer les chiffres de π avec de plus en plus de précision - comme le font les mathématiciens depuis 4 000 ans - et vous découvrirez qu’ils continuent littéralement, pour toujours, sans motif.

Chaque année, le 14 mars, les amoureux des maths célèbrent la Journée mondiale Pi, mais en 2015, cette fête est très spéciale, car à 9 h 26 min 53 s et à 17 h, la date (14/03/15) et l'heure contiennent les 10 premiers chiffres de pi ( 3.141592653), qui ne se produit qu'une fois tous les 100 ans.

La fête des Pi est célébrée le 14 mars (3/14) dans le monde entier. Pi (lettre grecque “π”) est le symbole utilisé en mathématiques pour représenter une constante - le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre - qui est d'environ 3,14159. Pi Day est une occasion annuelle pour les passionnés de mathématiques de réciter les chiffres infinis de Pi, de parler de mathématiques à leurs amis et de manger de la tarte.

Pi a été calculé avec un billion de chiffres au-delà de la virgule. En tant que nombre irrationnel et transcendantal, il continuera infiniment sans répétition ni modèle. Bien que seuls quelques chiffres soient nécessaires pour des calculs types, la nature infinie de Pi en fait un défi amusant à mémoriser et à calculer de plus en plus de chiffres. En savoir plus sur Pi - Qu'est-ce que Pi?

Calculatrice en ligne  Calculatrice Facile  Calculatrice scientifique 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide