Dressing pour la chambre à coucher : comment choisir et organiser ?

  • 7 février 2022
Dressing pour la chambre à coucher : comment choisir et organiser ?
Un dressing est le rêve de toutes les femmes, mais toutes n'osent pas en faire une réalité. Et ce n'est pas surprenant, car tous les appartements et même les maisons ne peuvent pas disposer d'une pièce séparée pour les vêtements. Toutefois, pour concrétiser cette idée, il n'est pas nécessaire de disposer de grands appartements : vous pouvez construire un dressing dans votre chambre. Il vous permettra de stocker à la fois les articles saisonniers et les articles temporairement inutiles. En même temps, ils ne seront pas écrasés et pourront être utilisés à tout moment, ce qui n'est pas le cas d'une pièce de stockage comme une mezzanine. Les subtilités de l'organisation d'un dressing dans la chambre à coucher seront abordées plus loin dans l'article.

Les caractéristiques du dressing

Un dressing présente de nombreux avantages par rapport à une armoire normale, qui sert généralement de lieu de rangement. -Un dressing donne au propriétaire plus d'espace pour plusieurs objets, il est donc plus facile de les cataloguer ici. À l'avenir, il sera plus facile de trouver les détails nécessaires à la salle de bains. -Dans le dressing, vous pouvez prendre les vêtements de plusieurs personnes à la fois. Parfois, c'est très important, notamment le matin lorsque toute la famille se rend au travail ou aux études - les disputes pour savoir qui doit s'habiller en premier n'ont tout simplement pas lieu. -Même si l'espace de la pièce diminue après la construction, elle ne cessera pas d'être accueillante. Ici, vous pouvez vous détendre dans une atmosphère calme et détendue, après y avoir réfléchi dans les moindres détails. -Le propriétaire n'a plus besoin de chercher des objets dans différents placards , ils se trouvent au même endroit.

Quels sont les différents types de dressing ?

Les designers proposent différents modèles de dressings (voir la gamme de produits qui peuvent s'intégrer parfaitement au décor de la chambre. Parmi les solutions les plus populaires, citons l'armoire intégrée, qui fait partie intégrante de la pièce, le système, séparé de la chambre principale par des portes à compartiments, une niche dans le mur en placoplâtre, fermée par des portes de différents types ou simplement des rideaux. 

 Créer une séparation : la solution utile ! 

C'est une option facile à mettre en œuvre dans une grande pièce. Séparer une partie de la pièce avec des portes coulissantes. Les matériaux pour mettre en œuvre cette idée peuvent également différer. Si des portes transparentes sont installées, la pièce conservera sa largeur, aura l'air grande et légère, et les volets peuvent être ordinaires ou en verre dépoli. Portes à miroir coulissantes pour un dressing, une porte accordéon très frappante. En général, tout type de porte coulissante est préférable aux portes battantes, car elles permettent de gagner de l'espace dans la pièce.

Utilisation efficace du coin 

Il peut être en forme de L, ce qui permet de gagner beaucoup d'espace non seulement en utilisant les coins, mais aussi en utilisant la zone sous les fenêtres, qui reste souvent vide. Grâce à sa forme inhabituelle, elle donnera à l'appartement un aspect unique. lorsque le coin est séparé par deux murs à angle droit , formant ainsi une "mini-pièce" dans la pièce.

Conclusion

Si vous souhaitez que le dressing ne soit vu que par vous, et que cet endroit reste toujours caché des regards indiscrets, utilisez des rideaux. Sous cette forme, ils complètent la gamme pastel de l'ensemble de l'intérieur de la pièce et dissimulent parfaitement l'armoire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide