Des astuces utiles pour choisir son rafraîchisseur d’air

  • 15 juillet 2019
Des astuces utiles pour choisir son rafraîchisseur d’air
Le rafraîchisseur d’air est considéré comme étant un bon compromis entre un ventilateur et un climatiseur. Son atout capital est qu’il consomme moins qu’un appareil de climatisation. Il y a aussi le respect de l’environnement, car il n’utilise pas de gaz nocifs. Outre leurs mobilités, ces appareils offrent un certain nombre d’avantages, ne serait-ce que de pouvoir passer un été moins étouffant.

Caractéristiques et choix d’un rafraîchisseur d’air

Le fonctionnement mécanique est très simple. Le premier pas consiste à remplir le réservoir. Il est important d’y ajouter de la glace pour obtenir une eau très froide. En effet, plus cette dernière est glacée, plus l’appareil arrivera à baisser la température. À cet effet, le rafraîchisseur d’air avec glaçons est à prioriser lors de l’achat. S’adresser à un comparatif permet de décider quel est le meilleur rafraichisseur d'air avec glacons ? Si on est à la recherche d’une  assainir l’air, il est donc proposé en premier le rafraîchisseur d’air Coolair d’EWT. C’est un appareil multifonction qui propose 4 filtres à savoir :
  • un filtre rafraîchisseur H2O qui élimine les bactéries,
  • un filtre anti-poussières,
  • un filtre qui supprime les virus et les micro-organismes retrouvés dans l’air ou qui sont déjà dans le bac,
  • un filtre mousse qui aide à assainir l’eau du récipient.
C’est un rafraîchisseur à glaçons avec un réservoir de 6 litres qui permet facilement d’insérer les pians de glace. Le Coolair va baisser la température juste à 2 degrés. Seulement, la sensation de fraîcheur qu’il procure aide à passer un été plus respirable. Le rafraîchisseur d’air Rafy 92 quant à lui propose en même temps le chauffage, le rafraîchissement, la purification et l’ionisation, le tout pour améliorer l’air. Adapté pour de petites pièces en dessous de 12 m², cet appareil présente une contenance assez importante de 7 litres avec une belle ouverture. Il est livré avec des pains de glace sur mesure. Sa fonction de purification est assurée par un filtre en nylon qui permet d’éliminer la poussière, le pollen et autres particules.  Enfin, le rafraîchisseur d’air Oceanic Oceara étonne par la capacité de son bac de 11 litres. Il n’est donc plus nécessaire de le remplir assez souvent avec des glaçons. En outre, il est doté d’un indicateur de niveau d’eau. Il est également possible de programmer l’arrêt de l’appareil sur 7 h 30 au maximum. Enfin, des roulettes permettent de le déplacer avec une télécommande et un mode sommeil est intégré pour réduire l’intensité. 

Quels avantages offre un rafraîchisseur d’air ?

Un tel appareil convient à des pièces allant de 15 à 40 m². Son autonomie est d’environ de 10 heures en général. Ensuite, il est capable de baisser la température de 5 à 10 ° en moyenne. Le rafraîchisseur d’air est économique et son prix est bien abordable. Sa consommation en énergie est inférieure à 100 watts. Après, il est considéré comme étant la solution la moins polluante pour rafraîchir son intérieur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide