Découvrez tous les avantages du gazon synthétique

  • 1 novembre 2020
Découvrez tous les avantages du gazon synthétique
Les avantages du gazon artificiel commencent à se démarquer lorsque vous le comparez au gazon naturel. Dans des régions où les conditions de sécheresse sont courantes, les propriétaires découvrent que le gazon artificiel leur permet de maintenir une belle pelouse sans craindre de violer les restrictions d’eau ou les directives d’aménagement paysager de leur association locale des propriétaires.

Aucun entretien

Le fait qu’il ne nécessite aucun entretien est souvent surestimé. Indépendamment du nombre de fois où cela est dit, un entretien minimal est l’un des principaux avantages du gazon synthétique. Le temps qui serait normalement consacré à l’entretien de la pelouse peut désormais être utilisé pour les activités familiales ou la détente. Avant l’installation du gazon, le sol est roulé et lissé en éliminant les rainures et les vallées où l’eau peut s’accumuler. De petits canaux d’irrigation sont également ajoutés pour aider à évacuer l’excès d’eau et l’empêcher de s’accumuler dans les zones basses. Les enfants peuvent jouer aussi fort qu’ils le souhaitent sur le gazon artificiel et ne pas avoir de taches d’herbe ou de boue disgracieuses sur leurs vêtements ou leurs chaussures. Glisser sur de l’herbe naturelle entraîne normalement de longues stries vertes ou brunes extrêmement difficiles à sortir. Cela ne se produit pas avec le gazon artificiel. Dans l’herbe naturelle, un trafic piétonnier élevé peut conduire à des sentiers, des ornières ou des endroits dénudés dans les pelouses et les jardins. Le gazon artificiel est extrêmement résistant à la pression constante d’être piétiné. Les lames du gazon rebondiront et resteront droites tant que le remplisseur est en place.

L’ombre n’est pas un problème 

Là où le gazon naturel peut se faner et mourir dans les zones ombragées, le gazon synthétique ne nécessite pas de lumière directe du soleil. Le gazon synthétique fonctionne bien à l’ombre, car il conservera sa couleur et sa taille avec ou sans soleil et eau. L’un des avantages du gazon artificiel est que les marques peuvent contenir un antibactérien qui aide à prévenir la propagation des germes et des bactéries. Les enfants et les animaux peuvent jouer sur le gazon artificiel sans craindre d’être exposés à des pesticides nocifs, des engrais ou d’autres produits chimiques toxiques utilisés pour entretenir une pelouse naturelle.

Il n’a pas besoin des engrais durs

Parce qu’il ne pousse ni ne se propage, le gazon synthétique est beau et vibrant sans être fertilisé régulièrement. Le gazon restera luxuriant, vert et exempt de toxines. Les engrais agressifs peuvent également avoir un effet désastreux sur l’environnement local, provoquant une prolifération d’algues dans les ruisseaux, rivières, étangs et lacs. Le gazon artificiel est idéal pour les zones de loisirs comme les terrains de pétanque, les courts de tennis et les surfaces de patio. Il résiste à des volumes élevés de trafic piétonnier et est très résistant à l’usure. Il est également facile à couper et à façonner, ce qui lui permet d’être utilisé dans des zones de forme étrange ou dans une variété de motifs.

Résistant à la sécheresse

La seule eau dont une pelouse artificielle a besoin est d’être rincée de temps en temps pour éviter les odeurs et l’accumulation de poussière. Sinon, le gazon synthétique n’a pas besoin d’eau et est idéal pour les zones où les conditions de sécheresse peuvent être sévères. Le manque de pluie et d’autres formes de précipitations peuvent entraîner des restrictions d’eau et des sanctions strictes pour les propriétaires qui les enfreignent. L’un des avantages les plus importants du gazon artificiel est sa valeur durable et sa rentabilité. Bien que cela puisse paraître coûteux au début, il s’agit d’un investissement réel qui peut améliorer la valeur de votre maison pendant plusieurs années. En divisant le coût du gazon et de son installation au fil des années, il restera en place et en tenant compte du montant minimal d’argent et du temps consacré à l’entretien, le gazon se rentabilisera en quelques années.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide