Conseils sur la ventilation lors du remplacement des fenêtres

  • 25 octobre 2019
Conseils sur la ventilation lors du remplacement des fenêtres
Les fenêtres de remplacement modernes sont construites selon des normes de performance sans cesse croissantes, offrant au propriétaire une isolation thermique de plus en plus poussée et une quasi-élimination des courants d'air. Cependant, chaque maison dans laquelle ces produits peuvent être installés est différente et la ventilation de celui-ci est une caractéristique importante de la performance qu'il convient de prendre en compte lors du choix des fenêtres de remplacement.

Votre maison a besoin de respirer

Lorsque les fenêtres ou les portes d'une maison sont remplacées, la réglementation en matière de construction exige que les niveaux de ventilation dans la maison ne soient pas dégradés. Ceci s'applique à la ventilation de fond et à la ventilation (rapide). Si les ventilateurs de ruissellement ne sont pas installés dans les fenêtres existantes ou s'il n'existe aucun autre moyen de ventilation en arrière-plan, il est recommandé de revoir les exigences de ventilation de votre maison lorsque vous envisagez de remplacer des fenêtres.

Façons de ventiler votre maison

Les possibilités de ventilation existantes pour ventiler votre maison incluent: -Ventilateurs à ruissellement installés dans le cadre de la fenêtre -Ventilation de pile -Systèmes de ventilation sur mesure -Ventilateurs muraux -Récupérateurs de chaleur -Systèmes de verrouillage de ventilation de nuit Les ventilateurs à éclaboussures et les systèmes de verrouillage d'évacuation nocturne sont les méthodes les plus simples pour assurer la ventilation lors du remplacement des fenêtres. Lorsque la sécurité pose problème ou que les courants d'air poseront problème, les systèmes de verrouillage de ventilation de nuit ne sont pas recommandés.

Avantages d'une ventilation adéquate à domicile

Les avantages d’une bonne ventilation de votre maison incluent: -L'air frais peut pénétrer dans votre propriété et l'air vicié peut s'échapper pour maintenir l'atmosphère intérieure en meilleure santé. -Des polluants atmosphériques potentiellement nocifs, tels que les émissions de produits de nettoyage, de revêtements de sol et d'ameublement, peuvent s'échapper de votre maison. -Les odeurs et les vapeurs d'eau provenant de la cuisson, du lavage et du bain peuvent être réduites. -Il y aura probablement une réduction de la condensation et de la moisissure, ce qui pourrait réduire les dommages à votre décor et les problèmes de santé potentiels des personnes asthmatiques et allergiques. -Certains systèmes de ventilation peuvent rester ouverts pour permettre une ventilation la nuit ou en votre absence. Ventilation contrôlable -Certains systèmes de ventilation sont conçus pour être contrôlables et présentent les avantages supplémentaires suivants: Vous pouvez décider de la quantité ou du peu de débit d’air dont vous avez besoin. Les commandes doivent être accessibles et, le cas échéant, plusieurs options de commande à distance sont disponibles. Contactez votre installateur pour plus de détails. Si vous vivez dans un endroit plus bruyant, à proximité d'une route, d'un aéroport ou d'un site industriel achalandé, les ventilateurs de maintien vous permettent de ventiler votre maison sans ouvrir les fenêtres, ce qui peut réduire l'impact du bruit. Si vous avez déjà un problème de condensation par temps froid ou si l'air dans une pièce, en particulier une chambre à coucher, ne semble pas aussi frais que vous le souhaiteriez - le fait d'installer de nouvelles fenêtres sans ventilation adéquate peut aggraver le problème. Une maison plus saine Une bonne ventilation de la maison peut permettre de maintenir l'air frais à l'intérieur de la maison, offrant ainsi un environnement de vie sain, particulièrement important pour les très jeunes enfants, les personnes âgées ou les infirmes. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir vos fenêtres pendant une courte période.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide