Conseils pour réduire sa facture de chauffage

  • 17 avril 2019
Conseils pour réduire sa facture de chauffage

1. Utilisez un thermostat plus bas.

Vous économiserez jusqu'à 3% sur votre facture de chauffage par degré réduit sur une période de 24 heures (ou environ 1% par 8 heures). Pendant les mois d’hiver, nous maintenons notre thermostat réglé à 68 le jour et à 55 le soir. En baissant le thermostat à 55 degrés pendant que nous dormons, nous économisons environ 13% sur notre facture de chauffage. Pendant le reste de la journée, nous portons des vêtements chauds, tels qu'un pull, un pantalon long, des chaussettes épaisses ou des pantoufles pour nous tenir au chaud. Nous utilisons un thermostat programmable pour faciliter la régulation de la température et réaliser des économies.

2. Scellez votre conduit de cheminée lorsque vous ne l'utilisez pas.

Laisser votre conduit de cheminée ouvert lorsqu'il n'est pas utilisé revient à ouvrir la fenêtre de plusieurs centimètres. Vous autoriserez une grande quantité d'air chaud de votre maison et une grande quantité d'air froid à l'intérieur. Vous devez également vous assurer que la ventilation de votre sèche-linge se ferme correctement.

3. Utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air.

Réglez votre ventilateur sur bas pour faire circuler l'air vers le haut. Cela forcera l'air plus chaud qui monte et reste emprisonné dans le plafond, laissant votre maison plus chaude.

4. Gardez les évents et les radiateurs dégagés.

Assurez-vous que vos tapis ne sont pas obstrués par des moquettes ou des meubles, ou que vous n’avez pas de gros objets devant votre radiateur. Cela permet à l'air de circuler librement et vous permet de tirer pleinement parti de l'air chaud et de mettre moins de pression sur votre fournaise. C'est aussi plus sûr!

5. Nettoyez les bouches d'aération, les radiateurs, etc.

Non seulement la poussière est un allergène, mais c'est aussi un excellent isolant. Nettoyez souvent la poussière accumulée sur vos radiateurs et les bouches d'aération de la plinthe. Cela permet à l'air de circuler librement dans vos pièces et favorise un rayonnement de chaleur égal. C'est plus sain aussi!

6. Faites attention à vos fenêtres.

Environ 10 à 25% de la perte de chaleur de votre maison peut être attribuée aux fenêtres. Pour réduire cela, ouvrez les rideaux et les stores sur les fenêtres orientées au sud pendant la journée afin de permettre à la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison et de la réchauffer. Gardez les rideaux et les stores fermés la nuit et lorsque le soleil ne brille pas sur eux pour isoler votre maison et garder la chaleur à l'intérieur. Un autre conseil: placez des couvertures sur les fenêtres et les rideaux découverts, en particulier la nuit lorsque les fenêtres ne sont pas utilisées et que la température est la plus froide.

7. Fermez les portes.

Si la pièce n'est pas utilisée, pourquoi la chauffer? Fermez les portes et fermez la ventilation lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Lorsque vous êtes dans la pièce, fermer la porte peut augmenter la température de la pièce en conservant la chaleur de votre corps et la chaleur produite par les lumières ou d’autres appareils électroniques tels que les ordinateurs.

10 façons peu coûteuses d'économiser sur les factures de chauffage Voici des moyens peu coûteux de réduire vos dépenses de chauffage cet hiver.

1. Utilisez un thermostat programmable.

Un thermostat programmable peut vous aider à économiser de 10 à 20% sur votre facture d'énergie toute l'année. Programmez votre appareil de chauffage pour qu'il s'allume juste avant votre réveil, refroidissez-vous lorsque vous partez pour le travail, réchauffez-vous lorsque vous revenez du travail et redescendez juste avant d'aller au lit. Combien ça va vous sauver? Vous pouvez économiser 1% sur votre facture de chauffage pour chaque degré d'abaissement de votre thermostat sur une période de 8 heures. Beaucoup de gens peuvent économiser assez d’argent avec l’utilisation du premier mois pour payer le thermostat. Coût: 20 $ et plus. Économies: 10 à 20% de votre facture énergétique mensuelle.

2. Changer les filtres à air.

Des filtres à air propres permettent une meilleure circulation de l'air dans votre système de chauffage, permettant à l'air chaud de s'écouler plus facilement à travers les bouches d'aération et dans vos pièces. Vous réduisez également la charge de votre four, ce qui peut prolonger sa durée de vie. Changez votre filtre à air tous les mois ou chaque fois qu'il est sale. Bonus - Un air plus propre et plus sain! Coût: 2-10 $.

3. Scellez les fuites dans votre maison.

Votre maison laisse échapper de l'air chaud! Mais si vous colmatez la plupart de ces fuites, vous pourrez économiser entre 10 et 20% sur votre facture de chauffage cet hiver. Pour détecter les fuites, attendez qu'il fasse froid dehors; vous aurez probablement besoin d'une différence d'au moins 30 degrés de la température intérieure / extérieure pour remarquer la différence. Les zones communes pour détecter les fuites incluent autour des portes, des fenêtres, du grenier, des fils et des câbles qui pénètrent dans votre maison et des prises électriques. Scellez les espaces autour des tuyaux, des câbles, des bouches d'aération ou d'autres ouvertures avec du mastic ou des coupe-froid. Coût: 5 $ et plus. Économies: 10 à 20% de votre facture de chauffage.

4. Ajoutez de l'isolant à votre maison.

L'isolation aide à garder l'air chaud à l'intérieur et l'air froid à l'extérieur. Cela peut non seulement vous faire économiser de l'argent, mais il peut également s'agir d'une rénovation domiciliaire déductible des impôts, qui vous procurera un rendement encore meilleur de votre investissement! L'isolation du sous-sol est souvent négligée et aidera à garder votre maison plus chaude pendant les mois d'hiver. Coût: dépend de combien et de quel type d'isolation. Économies: dépend de combien et de quel type d'isolant et de la possibilité de le déduire de l'impôt.

5. Scellez les conduits de chauffage.

- La plupart des conduits ont de petites fuites qui permettent à votre air chaud de s'échapper lentement. Vous pouvez éviter cela avec un rouleau de ruban métallique à environ 10 dollars (n'utilisez pas de ruban adhésif; il se dégrade avec le temps!). Vous pouvez également utiliser un scellant liquide ou à base d'aérosol, qui fonctionne parfois mieux que le ruban adhésif, mais qui est plus salissant. Portez une attention particulière aux sections de canalisation avec des plis, des coudes, des pauses et des déconnexions. Coût: 10 $ et plus.

6. Isolez les conduits de chauffage:

vous pouvez perdre jusqu'à 60% de votre air chauffé avant qu'il n'atteigne la sortie si vous avez des conduits non isolés traversant des espaces non chauffés tels que le grenier ou le sous-sol. Une isolation spéciale des conduits peut vous aider à conserver la chaleur et l’énergie et à économiser beaucoup d’argent à long terme. C'est une excellente idée si vous allez vivre dans votre maison pendant quelques années. Coût: 10 $ et plus. Économies: 10% de votre facture d'énergie ou plus.

7. Utilisez des appareils de chauffage.

La nuit, nous baissons le chauffage à 55 dans la maison et utilisons un appareil de chauffage dans notre chambre. Cela nous permet de chauffer uniquement l'espace dont nous avons besoin. Soyez prudent lorsque vous utilisez des radiateurs indépendants - éloignez-les des murs et des objets inflammables. Vous devez également faire preuve de prudence lorsque vous les utilisez autour des enfants. Coût: 15 $ à 35 $

8. Humidificateurs.

L'utilisation d'un humidificateur peut réduire vos coûts de chauffage car l'air humide retient mieux la chaleur que l'air sec. L’utilisation d’un humidificateur présente également d’autres avantages: elle réduit l’électricité statique (et les chocs gênants de l’hiver!), La peau sèche et facilite la respiration. Coût: 30 $ et plus.

9. Booster d'aération.

Un surpresseur est un ventilateur que vous installez sur votre évent et qui aspire de l'air supplémentaire dans une pièce toujours trop chaude ou trop froide. J'en ai récemment installé un dans notre «salle des problèmes», et les résultats ont été plutôt bons. Cela contribue à réduire nos factures de services publics et à économiser beaucoup d’énergie. Le modèle que j'ai est le AirFlow Breeze, qui coûte environ 50 $. Coût: 40 $ et plus.

10. Installer des traitements de fenêtre en plastique.

L'installation de traitements de fenêtre en plastique transparent ultra-résistants peut réduire la perte de chaleur par vos fenêtres. C'est une bonne idée si vos fenêtres sont des fenêtres à un seul volet. Vous pouvez économiser jusqu'à 10% de vos coûts de chauffage en les installant. Coût: 5 $ et plus. Bien sûr, si vous faites tout cela, vous ne pourrez pas réduire votre facture de chauffage à néant! Il existe une loi sur les rendements décroissants qui doit entrer en jeu quelque part. Mais, la plupart d’entre elles sont peu coûteuses et faciles à faire pour quiconque. Non seulement ils permettent d'économiser beaucoup d'argent, mais ils réduisent votre consommation d'énergie, ce qui est excellent pour l'environnement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide