Confier la mise en conformité à une entreprise d’électricité

  • 20 mai 2021
Confier la mise en conformité à une entreprise d’électricité

A Bruxelles, le Règlement Général des Installations Electriques constitue le code de référence pour toutes les installations électriques. C’est un code de référencement appliqué d’ailleurs dans toutes les régions de la Belgique. Bien sûr, il existe certains points spécifiques selon les réalités locales dont l’objectif est de réduire les dangers liés à l’électricité.

Ce règlement évolue dans le temps et en juin 2020, il a subi la dernière restructuration. Cette évolution oblige donc les usagers à procéder à une mise en conformité régulier. Pour réaliser ce travail, il est préférable de faire appel à une entreprise d’électricité fiable et compétente.

Les avantages des services d’une entreprise d’électricité

Une entreprise d’électricité est formée de plusieurs techniciens de différentes spécialités. Alors, elle est capable de fournir des différents services liés à l’installation électrique. Pourtant, le travail de mise en conformité demande plus de compétence de la part des électriciens Bruxelles. Pour Elamelec, une équipe d’électriciens professionnels, par exemple, investit dans la formation continue de son équipe. Il s’agit d’un recyclage régulier des connaissances et de savoir-faire pour les électriciens. Ainsi, il peut répondre efficacement aux exigences de la clientèle d’une part, mais de la RGIE d’autre part.

En plus, une entreprise d’électricité commence par une évaluation des lieux pour déterminer les travaux à venir. Chez Elamelec, cette étude est suivie d’un devis gratuit et sans engagement. Par conséquent, le client puisse prendre les mesures nécessaires pour la mise en conformité de son installation.

La qualité du travail est plus satisfaisante quand on confie la mise en conformité à une entreprise d’électricité. On peut s’attendre à une installation conforme aux exigences du RGIE. Puis, la réalisation du travail ne demande plus un grand suivi de la part du commanditaire.

Ce qu’il faut retenir de la mise en conformité électrique

Après la visite du RGIE, l’installation électrique se trouve aléatoire ! Il quitte les lieux en recommandant de trouver un électricien à Bruxelles pour la mise en conformité électrique. Une question se pose alors : Qu’est – ce qu’une mise en conformité électrique ?

D’une manière générale, il s’agit d’une rénovation de l’installation électrique afin de la rendre conforme au RGIE. A Bruxelles, ces normes doivent être respectées pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Elles sont relatives essentiellement au schéma d’installation électrique, aux outils utilisés dans les installations, et aux travaux de rénovation réguliers. En effet, à Bruxelles, les installations électriques doivent être présentées par un schéma illustratif que l’on trouve afficher dans les locaux. En plus, il est important de voir la qualité des outils afin d’éviter les surprises lors d’un contrôle électrique. Et enfin, il faut savoir que l’installation électrique doit subir une mise en conformité tous les 25 ans. Toutefois, avant d’entreprendre les travaux, il faudrait demander l’aval d’un organisme agréé.

Bref, il faudrait procéder à une mise en conformité électrique à chaque modification de l’installation électrique. Elle doit aussi avoir lieu lors d’une acquisition d’un bien immobilier. C’est un devoir bienveillant qui contribue à la sécurité publique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide