Comment utiliser l’acier dans la construction et la décoration ?

  • 12 avril 2022
Comment utiliser l’acier dans la construction et la décoration ?

L’acier est l'un des matériaux les plus populaires utilisés dans l'industrie de la construction. L'acier a subi une évolution significative au fil du temps et environ 75% de tous les types d'acier modernes ont été développés au cours des 20 dernières années. Fondamentalement, l'acier est un alliage de fer avec de faibles quantités de carbone. Il existe des milliers de types d'aciers différents qui sont créés pour s'adapter à différents types d'applications.

L’application de l’acier dans les grandes structures

Dans le secteur du bâtiment et de la construction, les aciers alliés sont utilisés pour les très grandes structures modernes telles que les aéroports, les ponts, les gratte-ciel et les stades sous la forme d'un squelette en acier. Les aciers alliés offrent la haute résistance nécessaire pour soutenir ces grandes structures. Même les structures en béton utilisent des aciers alliés comme armature pour ajouter de la résistance et réduire le poids global des structures.

Produits de tuyaux en acier allié

Les tuyaux en acier allié sont des matériaux importants dans l'industrie du bâtiment et de la construction en raison de leurs caractéristiques de performance telles que la ductilité, la facilité de fixation sans traitement thermique et une grande durabilité. Ils sont un alliage d'acier inoxydable, de chrome et de nickel. Certains types spéciaux de tuyaux en acier allié comprennent les tuyaux soudés de grand diamètre, les tuyaux soudés par fusion électrique, les tuyaux soudés et les tuyaux sans soudure.

Produits longs en acier allié

Les aciers alliés sont employés dans la production de produits longs utilisés dans l'industrie de la construction, tels que les poutres, les sections structurelles, les barres, les rails, les tiges et les fils.

Poutres structurelles ou décoratives en acier industriel

Les poutres de plafond apparentes ajoutent une sensation de force et de poids spectaculaire à une pièce. Quel profilé de fer plat choisir pour mon projet ? La réponse est simple : si vous aimez le look et envisagez de construire une nouvelle maison ou d'ajouter une extension, vous pouvez incorporer cet élément structurel dans votre conception. Vous pouvez également apporter un look rustique mais élégant à une maison existante avec de fausses poutres qui ressemblent beaucoup à la vraie chose. Il existe une large gamme de profilé fer plat et d'accessoires pour portes, fenêtres, murs rideaux, façades photovoltaïques, portes levantes coulissantes, portes industrielles, à rupture de pont thermique, portes coupe-feu, fenêtres en fer, ouvertures de toutes sortes. Comment plier un fer plat ? C'est une question intéressante! Notez bien que plier un fer plat et installer des poutres structurelles sont des travaux qu'il vaut mieux laisser aux pros.  Les grandes poutres en acier peuvent peser plus de 500 kg et nécessiter une grue pour les soulever et les positionner. Dans la plupart des communautés, une telle conception doit être approuvée par un ingénieur avant qu'un permis de construction ne soit délivré, et des inspections seront nécessaires tout au long du processus de construction.

L’Acier fer plat coloré

Les cadres de fenêtre en profilés d'acier laminés à chaud sont généralement galvanisés à chaud, métallisés (pulvérisation thermique de zinc) ou peints avec un apprêt riche en zinc. Dans le cas des sections froides, notamment lorsqu'elles sont équipées de rupture de pont thermique, la solution la plus couramment utilisée est celle d'un primaire au zinc. Ce processus confère à l'acier une protection durable contre la corrosion et fait du matériau une surface idéale pour être ensuite peinte avec l'une des nombreuses couleurs en poudre ou en liquide. En ce qui concerne le revêtement de l'acier avec des peintures, les architectes et les designers ont généralement montré des préférences pour les couleurs sombres avec une texture au toucher matériel.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide