Comment peindre un abri de jardin

  • 4 mai 2022
Comment peindre un abri de jardin

Comment peindre un abri de jardin : cinq étapes simples pour donner un nouveau look à votre abri de jardin?

Vous vous demandez comment peindre un abri ? C'est une tâche simple qui ne prend que quelques jours, et qui fera une énorme différence pour l'ensemble de votre terrain. Et si vous avez jeté un coup d'œil à nos idées d'abris de jardin, vous êtes peut-être d'humeur à donner un coup de jeune au vôtre, surtout maintenant que le temps chaud arrive. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériaux, et c'est en fait un travail très satisfaisant à faire pour un week-end sec. Vous opterez peut-être pour une couleur vive pour mettre en valeur votre abri, ou pour quelque chose de plus naturel qui se fondra dans la verdure environnante. Vous pouvez aussi opter pour une teinte pâle. Quelle que soit la couleur choisie, peindre un abri est un moyen sûr d'ajouter de la personnalité à votre terrain. Et, en prime, elle vous aidera à protéger votre abri des intempéries.
PREMIÈRE ÉTAPE : NETTOYEZ VOTRE ABRI Votre abri a l'air un peu en désordre après les mois d'hiver ? Il y a peut-être quelques toiles d'araignée nichées dans les fissures, un peu de saleté le long de la porte à cause des bottes boueuses, ou même une plaque d'herbes qui se cache du côté ombragé. Si c'est le cas, un bon point de départ pour peindre votre abri est de le nettoyer. Prenez une brosse à main rigide et essuyez tous les débris. S'il y a des herbes, utilisez un peu d'eau chaude savonneuse pour les nettoyer, puis rincez et laissez sécher avant de continuer.
DEUXIÈME ÉTAPE : PROTÉGEZ VOTRE ENVIRONNEMENT 
L'étape suivante consiste à recouvrir les surfaces environnantes pour les protéger des éclaboussures de peinture. C'est particulièrement important si votre abri se trouve sur des pavés. Placez une vieille bâche autour du fond de votre abri. Des boîtes en carton aplaties feront également l'affaire. Mettez également à l'abri les meubles d'extérieur et votre meilleur barbecue.Si votre abri a des fenêtres, recouvrez-les de papier journal et fixez-les avec du ruban-cache le long des bords. Vous pourrez ainsi peindre plus facilement et éviter que des gouttes de peinture ne se déposent sur les vitres. Couvrez également tous les détails métalliques avec du ruban adhésif; pensez aux poignées, aux charnières et aux serrures. Ensuite, enfilez des gants et des lunettes de protection, et vous êtes prêt à commencer.
 
TROISIÈME ÉTAPE : PEINDRE
 
Passons maintenant à la partie amusante ! Pour la peinture abri de jardin , mélangez bien votre peinture, puis commencez à peindre du haut de votre abri de jardin vers le bas.
Vous pouvez utiliser un rouleau à peinture pour les grandes surfaces, ou un large pinceau pour clôture et cabanon si vous préférez. Pour les coins et recoins difficiles, utilisez un pinceau plus petit.Essayez de ne pas surcharger le pinceau ou le rouleau, ni de laisser la peinture s'accumuler dans les crevasses. Vous éviterez ainsi les coulures et les gouttes.
QUATRIÈME ÉTAPE : LAISSER SÉCHER
Une fois la première couche de peinture appliquée, vous pouvez faire chauffer la bouilloire et prendre un repos bien mérité. Laissez sécher, normalement pendant environ quatre heures.
 
CINQUIÈME ÉTAPE : APPLICATION D'UNE DEUXIÈME COUCHE
 
Appliquez votre deuxième couche de peinture, comme vous l'avez fait pour la première. Et voilà, vous avez terminé ! Prenez du recul, admirez votre travail et appréciez le nouveau look de votre abri et pensez à refaire ce même travail pour  la peinture volets bois de votre maison .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide