Comment obtenir une meilleure décoration de table

  • 7 octobre 2020
Comment obtenir une meilleure décoration de table
Lorsqu’on reçoit des invités chez soi, il faudrait présenter une table bien dressée et bien décorée. Tous les éléments doivent être bien choisis et placés pour satisfaire les convives. Pour le dressage de la table donc, il faut respecter quelques règles. L’objectif est d’obtenir une meilleure décoration

Les éléments incontournables à mettre sur la table ? 

Dans l’Art de la table, il existe des règles à respecter sur l’emplacement des différents éléments. En premier lieu, il faut mettre une nappe de table qui doit s’accommoder avec la forme de celle-ci et le style de la salle à manger. Quel que soit l’événement ou seulement au quotidien, cet élément est incontournable. Il permet de transformer une table simple en vrai élément de décor. Ensuite, on continue par les sets et les serviettes. Ceux-ci doivent être impérativement propres et être en accord avec la couleur de la nappe. C’est une fois tous ces éléments choisis et placés qu’on sélectionne les vaisselles. Pour obtenir une meilleure décoration de sa table, il est idéal d’acheter des assiettes et des couverts chez Couzon. Dans cette boutique en ligne, on peut trouver de nombreux articles très diversifiés et tendance.  En ce qui concerne l’emplacement des assiettes, il faut considérer le confort de chaque invité. Ainsi, il faut espacer les assiettes au minimum 40 cm. Généralement, on devrait mettre une assiette de présentation, une assiette plate et une assiette creuse. Ces dernières ont chacune leur utilisation. Il ne faut pas oublier les couverts à savoir les cuillères, les fourchettes, les couteaux et les petites cuillères pour le dessert. 

La mise en place des verres et les autres accessoires

Dans le dressage des tables, les verres sont également des éléments incontournables. À défaut de ces derniers, on ne pourrait pas obtenir une meilleure décoration de sa table. De plus, les invités ne seront pas du tout ravis. Après, leur positionnement ne doit pas se faire à la légère. Il existe des règles à suivre. Quelle que soit la nature du repas, il faut mettre deux verres obligatoires devant les assiettes à savoir un verre à eau et un verre à vin. Pour le premier, il doit se situer devant l’assiette. Quant au second, on doit le placer légèrement à droite. Dans le cas où il existe une flûte à champagne, elle doit se placer à gauche du verre à eau, un peu en retrait.  En outre, il faut également ajouter si besoin des corbeilles à pain, des porte-menus, des salières et poivrières de la marque Couzon. 

Les objets de décoration qu’on peut mettre sur la table

Le dernier élément à réfléchir pour un dressage de table est la décoration. C’est la véritable touche finale qui traduit la personnalité de la maîtresse de maison. Chaque élément est essentiel pour ajouter de l’ambiance au dîner. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop charger la table. Avec les assiettes Couzon et tout le reste, cela fait déjà beaucoup. Mais, il est possible aussi de mettre un beau vase au centre de la table, une belle coupe. En outre, on peut également mettre des bougies allumées pour créer une atmosphère feutrée et tamisée. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide