Comment doit se passer l’entretien d’une serrure ?

  • 9 août 2019
Comment doit se passer l’entretien d’une serrure ?

Bien entretenir toutes les serrures de la maison pour garder leur performance

Une serrure est un accessoire métallique ayant pour fonction d’assurer la protection d’une maison. Elle permet d’éviter les cambriolages. Au fil du temps, ce dispositif peut être endommagé à force de l’utiliser constamment. Pour éviter qu’elle ne s’abîme pas rapidement, il faut l’entretenir régulièrement. 

Astuces pour entretenir une serrure

La serrure est un dispositif très robuste mais elle peut se détériorer en cas de mauvaise manœuvre, de rouille ou de longue durée d’utilisation. Pour ne pas que cela arrive, il est impératif de réaliser une maintenance régulière. Cela permet de garder le bon fonctionnement du matériel à chaque utilisation et pour économiser en matière de réhabilitation. L’entretien d’une serrure peut être réalisé par un particulier. Il suffit juste de suivre les étapes et de posséder des connaissances en la matière. Il fauttout d’abord s’équiper des matériels nécessaires pour l’opération comme le lubrifiant. Ce produit sert à enlever les rouilles et lubrifier l’intérieur de la serrure. Après, on pénètre plusieurs fois la clé dans la serrure afin que le produit soit bien absorber à l’intérieur du matériel. Dès que le lubrifiant soit bien inséré, il faut nettoyer la clé et le réinsérer à nouveau dans la serrure. Une fois que la clé ne contient plus de débris, la serrure serait donc bien nettoyé. Si l’entretien d’une serrure est effectué régulièrement, le matériel peut tenir un peu plus longtemps malgré l’utilisation quotidienne de la porte ainsi que les attaques bactériennes. 

L’entretien d’une serrure : faire appel à un professionnel

Entretenir une serrure est parfois compliqué qu’il est nécessaire de faire appel à un serrurier Annecy. Il saurait donner des conseils précieux sur la meilleure façon de le faire. Si on par exemple une serrure à cylindre, le serrurier recommandera d’utiliser du spray comme dégrippant. Celui-ci est un moyen qui est très efficace. Puis, dans le cas où c’est une serrure à gorge, il faut mettre une goutte d’huile sur la clé et l’introduire dans la serrure. Il faut donc éviter d’utiliser de l’huile qui risque encore de l’endommager. Demander de l’aide à des professionnels est donc très avantageux dans le sens où il pourrait aider à mieux prendre soin des serrures de la maison pour qu’elles puissent bien assurer au maximum la sécurité. Il est important de savoir que l’entretien de ce dispositif évite le blocage à un moment inapproprié. 

Comment garder le bon fonctionnement d’une serrure ?

Pour garder une serrure en parfait état et garantir une longévité du produit, il faut tout d’abord faire preuve de minimum de soin à l’utilisation du matériel. Pour cela, il faut éviter par exemple de peindre la serrure ou de taper sur le verrou en cas de blocage. Il est nécessaire aussi d’éviter d’utiliser de la graisse comme nettoyant lorsqu’on est en train d’entretenir  la serrure. Cela peut nuire au mécanisme de verrouillage.  Par ailleurs, si on ne connaît pas non plus le mécanisme des serrures, il est préférable de ne pas les toucher pour les réparer soi-même. Il faut demander de l’aide à des experts.   

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide