Comment créer une ambiance relaxante dans votre salon ?

  • 20 avril 2020
Comment créer une ambiance relaxante dans votre salon ?
Après une longue et dure journée de travail, on n’a plus qu’une seule envie : se reposer chez soi et se détendre. Lire un bon bouquin, regarder un film ou une série tout en étant dans son canapé tout douillet, c’est le meilleur moyen de déstresser. Vous avez envie de créer un salon hyper cosy pour encore mieux profiter de ces moments de détente ? Suivez nos conseils pour créer une ambiance relaxante dans votre salon grâce à la lumière.
  • La couleur de la lumière
Vous ne le savez peut-être pas, mais la couleur de la lumière peut avoir une grande influence sur votre humeur. Vous aurez du mal à vous détendre avec une lumière beaucoup trop forte. Cela risque de vous faire mal aux yeux ou à la tête. Les lumières blanches sont souvent trop agressives et vous empêcheront de vous relaxer. Privilégiez les lumières jaunes, qui sont beaucoup plus chaudes et créeront une ambiance plus cosy et chaleureuse. Pour plus d'originalité, vous pouvez également opter pour d’autre couleurs. Cependant, gardez à l’esprit que les couleurs froides, comme le bleu ou le vert, n’aident pas à la relaxation. Choisissez plutôt des couleurs chaudes.
  • L’intensité de la lumière
Pensez également à choisir un type de luminaire qui permet de régler l’intensité de la lumière. Vous pourrez le mettre au maximum lorsque vous aurez besoin que la pièce soit bien éclairée, mais vous pourrez aussi tamiser les lumières pour vos soirées lectures ou Netflix. Il est aussi possible de mettre la lumière contre le mur. Cet effet apporte une luminosité faible et indirecte. Vous retrouvez ce genre de luminosité dans presque tous les films. Il existe beaucoup de types de lampes différentes que vous pouvez trouver en ligne ou dans les magasins. Le mieux est de comparer et de choisir celle qui vous va le mieux. L’avantage de comparer en ligne est que vous trouverez les prix les moins chers.  
  • Les guirlandes lumineuses
En plus de votre lustre ou lampadaire principal, vous pouvez ajouter d’autres sources de lumière à votre salon. Les guirlandes lumineuses sont parfaites pour apporter un côté chaleureux à votre intérieur ! Il existe un tas de façons de décorer votre salon avec des guirlandes lumineuses : enroulées autour d’un miroir, posées sur une étagère, placées autour d’un cadre, le long de la rampe d’escalier, à la fenêtre, dans un vase, autour d’un pot de fleurs… Vous trouverez des guirlandes lumineuses bon marché dans presque tous les magasins de décoration. Si vous manquez d’inspiration, surfez sur Pinterest. Vous trouverez une tonne d’idées sur la façon de placer vos guirlandes à la maison et créer une ambiance relaxante.  
  • Les autres objets décos (lumineux)
N’hésitez pas à ajouter d’autre objets décos (lumineux) à votre salon. Les photophores, par exemple, créeront un joli jeu de lumières dans votre pièce. Pour une ambiance 100 % zen, pensez à la lampe de sel. En plus d’être super jolie et d’ajouter une touche d'originalité à votre déco, elle purifie l’air ambiant. La lampe lune est également parfaite avec sa lumière douce et super relaxante. Si vous aimez bricoler, vous pouvez également créer votre propre objet déco avec des lumières !
  • Les bougies
N’oublions pas les bougies ! Si vous préférez un éclairage 100 % naturel, allumez plusieurs bougies parfumées et éteignez toutes les lumières artificielles. La lueur des bougies ainsi que leur odeur créeront une ambiance hyper relaxant dans votre salon. Attention à ne pas les laisser sans surveillance car les bougies sont dans le top 10 des accidents domestiques qui entraînent le départ d’un feu. Nous vous conseillons de bien faire attention à les éteindre quand vous quittez la pièce ainsi que de les poser sur un socle stable et en métal. À vous de jouer !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide