Comment choisir le bon type de douche?

  • 22 septembre 2021
Comment choisir le bon type de douche?

Une douche n'est pas seulement un endroit pour se laver. C'est un endroit où vous pouvez vous détendre et vous relaxer. Pour vous assurer que vous êtes en mesure de vous rajeunir correctement, vous devez avoir le bon type de douche pour vos besoins et votre système d'eau.

Avec les nombreux types de douche disponibles sur le marché, l'achat peut s'avérer coûteux si vous ne choisissez pas le bon.

Vous trouverez ci-dessous les deux principaux éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une douche pour votre salle de bains ainsi que les différents types de douches.

Taille de la douche

Cela peut sembler évident, mais l'une des choses les plus importantes à prendre en compte est de s'assurer que votre douche s'adapte à l'espace dont vous disposez dans votre salle de bains. Si vous avez l'intention d'installer une baignoire-douche, une cabine de douche ou un bac à douche, vous devez être méticuleux dans les mesures. Une petite modification de votre plomberie existante pourrait s'avérer coûteuse et prendre beaucoup de temps.

Assurez-vous que la douche que vous choisissez s'adapte aux dimensions et au style de votre espace actuel, et qu'elle s'intègre parfaitement aux besoins de votre foyer. Comme les douches existent dans un assortiment de formes et de tailles, vous devez déterminer si les dimensions correspondent au type de douche que vous avez l'intention d'acheter.

Votre pression d'eau

La pression de l'eau est la mesure de la force nécessaire pour faire passer l'eau dans le réseau et dans votre tuyauterie. Selon l'endroit où vous vivez et d'autres facteurs, la pression de l'eau peut varier considérablement et affecter les performances de votre douche.

Ainsi, si votre maison est équipée d'une chaudière mixte, la pression de l'eau sera généralement élevée et une douche à mélangeur devrait bien fonctionner. En revanche, si vous avez une faible pression d'eau, une douche électrique sera peut-être une meilleure option pour vous.

Quels sont les différents types de douches ?

Maintenant que vous avez une idée des systèmes de pression qui pourraient être installés chez vous, nous avons décrit les différents types de douches que vous pourriez rencontrer. Nous avons fait en sorte qu'il soit facile pour vous de savoir quelle est la meilleure douche pour vous, en détaillant le fonctionnement de chaque douche, les exigences minimales d'utilisation et les personnes à qui elles conviennent.

  • Douches à mitigeur manuel

Un mélangeur de douche combine l'alimentation en eau chaude et froide, ce qui vous permet de mélanger l'eau pour créer une température de douche optimale. Contrairement aux douches électriques, les mitigeurs peuvent être installés avec une pompe de douche pour augmenter la pression et le débit globaux, ce qui vous permet de profiter d'une douche plus vivifiante du début à la fin. Le mitigeur de douche trouve naturellement sa place dans tous les espaces de douche.

Les douches mélangeuses sont également des solutions idéales pour les maisons équipées d'un système à haute pression.

  • Douches électriques

Une douche électrique est un choix idéal si votre propriété dispose d'un système d'alimentation par gravité, car la pompe intégrée permet d'augmenter le débit. Contrairement aux douches électriques ordinaires qui chauffent l'eau par l'intermédiaire d'un élément chauffant, les douches électriques sont alimentées par un système de stockage d'eau chaude. Elles conviennent donc mieux aux maisons équipées d'une chaudière ordinaire ou à chaleur seule. De plus, le mélange d'eau chaude et d'eau froide vous permet de mieux contrôler le débit et de créer la température optimale pour une expérience de douche relaxante.

  • Douches numériques

Avec une douche numérique intelligente, vous pouvez transformer la salle de bains et vos habitudes de lavage quotidiennes grâce à la personnalisation à distance, y compris l'affichage de l'heure, les minuteries de douche et les réglages écologiques. Si vous en avez assez de quitter le confort de votre lit pour être accueilli par un jet d'eau froide, vous pouvez activer votre douche numérique directement depuis votre smartphone ou votre télécommande, tout en choisissant la température idéale. Outre leur incroyable fonctionnalité, les douches numériques sont également parmi les plus faciles à installer. La commande de la douche numérique étant souvent située dans le grenier, vous pouvez être sûr que vos carreaux et surfaces existants ne seront pas perturbés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide