Choisir la meilleure micro station d’épuration domestique

  • 27 mars 2020
Choisir la meilleure micro station d’épuration domestique
Une question importante pour quiconque souhaitant installer une nouvelle usine de traitement des eaux usées pour une nouvelle construction ou dans le cadre de la mise à niveau d'une fosse septique défaillante existante est : quelle est la meilleure usine de traitement des eaux usées domestiques ? C'est une question difficile à répondre, mais cet article examinera les considérations les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat d'une station d'épuration. Ils sont classés par ordre d'importance.

Considérer le matériau du réservoir pour une meilleure micro station d’épuration

Le matériau du réservoir est très important. Il existe quatre principaux matériaux de réservoir. Il s'agit du GRP (plastique renforcé de verre), du HDPE (polyéthylène haute densité), du PP (polypropylène) et du béton. La meilleure micro station  domestiques est fabriquée à partir de HDPE ou de PP, et nous expliquerons pourquoi ci-dessous.
  • GRP : C'est le matériau le moins souhaitable pour une station d'épuration. Le GRP est un matériau très ancien et la plupart des fabricants de réservoirs ont cessé de l'utiliser. Les réservoirs en PRV sont constitués de plusieurs pièces assemblées ou boulonnées ensemble. Ces joints fuient avec le temps et les boulons rouillent. Le GRP a une très faible résistance aux chocs et peut facilement être endommagé. Le GRP peut également pourrir et se dégrader rapidement dans les zones avec certains types de sols et d'eaux souterraines. 
  • HDPE : C'est un excellent matériau. Ce plastique haute densité est presque indestructible. Mais le seul risque avec le HDPE est qu'il peut se plier légèrement avec le temps. Si vous achetez un réservoir en HDPE, assurez-vous qu'il a un renfort en acier inoxydable. 
  • PP : Le polypropylène est aussi résistant que le HDPE. Si vous envisagez d'acheter une usine de traitement des eaux usées en PP, assurez-vous que le réservoir mesure au moins 8 mm d'épaisseur. Le PP est un matériau à faible coût, donc une usine de traitement des eaux usées en PP sera de très bonne valeur.
  • Béton : C'est un excellent matériau mais il a quelques inconvénients majeurs. Vous avez besoin d'une route jusqu'à l'emplacement de l'usine de traitement des eaux usées pour le camion de livraison, vous avez besoin d'une grue pour l'installation et le couvercle est toujours mis sur le réservoir après l'installation, donc s'il n'est pas scellé correctement, il peut y avoir des fuites majeures. Ainsi, dans l'ensemble, le béton est un bon matériau mais peut être très coûteux à installer.

Meilleure station d'épuration domestique : coûts de fonctionnement

Les coûts de fonctionnement des usines de traitement des eaux usées sont une considération très importante pour déterminer quelle est la meilleure micro station domestiques. L’idéal est de choisir une usine totalement non électrique, qui ne nécessite ni pièces de rechange ni fluides. La meilleure station d'épuration électrique basée sur les coûts de fonctionnement est très simple à déterminer. La consommation électrique de toute station d'épuration est indiquée sur le certificat du produit. Cela signifie que vous pouvez ignorer les informations erronées fournies par les agents commerciaux et vous pouvez les vérifier vous-même. Miser sur l’usine qui a la plus faible consommation d'énergie de toutes les stations d'épuration. Pour faire le bon choix, vous pouvez comparer le certificat de chaque système et décider par vous-même. 

Considérer la qualité des effluents

La qualité des effluents de toute micro station d'épuration est un facteur très important. Il existe un certain nombre de paramètres mesurés pour déterminer la qualité des effluents, tels que la demande biologique en oxygène, les solides en suspension, l'azote, etc. Mais le paramètre le plus important est l'ammoniac. L'ammoniac est une substance hautement toxique dans les eaux usées. Il peut tuer les poissons dans les ruisseaux et s'il pénètre dans les eaux souterraines, il provoque une pollution importante et peut pénétrer dans l'eau potable via des puits et des sources. Si vous vous demandez ce qu'est l'ammoniac, c'est ce que les gens utilisent pour enlever le vernis à ongles et nettoyer les pinceaux.  Comme pour les coûts de fonctionnement, tous les certificats répertorient la qualité des effluents de chaque usine. Alors, ignorez les arguments de vente et vérifiez par vous-même. En comparant les produits sur le marché, vous pouvez très bien trouver la meilleure solution.   

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide