Chambres à coucher à espace réduit : comment créer la solution parfaite

  • 29 juin 2022
Chambres à coucher à espace réduit : comment créer la solution parfaite
Lorsque la chambre à coucher est petite, il faut redoubler d'ingéniosité pour réussir à l'aménager de façon fonctionnelle. Tête de lit avec rangements, meubles deux en un, gestion de la hauteur et utilisation de l'éclairage.
Généralement, la création d'ensembles de chambres à coucher dans de petits espaces est désormais une demande d'un nombre croissant de clients. En effet, les nouvelles tendances en matière d'immobilier tendent à limiter l'espace disponible pour les chambres à coucher, et les chambres d'enfants ne sont certainement pas exclues. Il est important de partir d'une hypothèse, à savoir que chaque chambre à coucher, qu'elle soit grande ou petite, doit comporter trois sections :
  • L'espace de couchage:
indispensable au repos, qui doit garantir un maximum de confort et de détente, mais aussi de simplicité notamment pour les plus jeunes enfants.
  • L'aire de jeu:
une surface avec des conteneurs spéciaux et un espace libre où les petits peuvent donner libre cours à leur imagination et à leur fantaisie, en s'amusant en toute sécurité.
  • L'espace d'étude:
l'espace pour faire ses devoirs, mais aussi pendant le temps libre pour dessiner et colorier dans des conditions de posture optimales. À la lumière de ces hypothèses, quelles sont les solutions idéales pour une chambre d'enfant créée dans des conditions d'espace réduit ? Chambre à coucher avec lit pont, idéale pour les petites pièces Les ensembles de chambres à coucher avec un lit pont sont l'une des créations idéales pour s'adapter aux petits espaces. Ceux-ci prévoient en effet la création d'une partie de l'armoire au-dessus du lit, dans le but de gagner de l'espace dans la chambre pour créer le coin bureau avec une chaise pliante en polypropylène.
Il s'agit de configurations compactes, conçues pour assurer le maximum en termes de confort et de fonctionnalité, qui peuvent être assemblées en fonction des exigences dimensionnelles de chaque pièce. Certaines peuvent également être équipées de deux lits, dont l'un ou les deux sont escamotables, afin de ne pas encombrer la pièce lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Enfin, si l'espace est vraiment restreint, on peut penser à des lits et des bureaux escamotables, placés sous la traditionnelle armoire-pont. Ceux qui souhaitent créer une petite chambre à coucher malgré l'espace limité dont ils disposent peuvent trouver cette proposition la plus adaptée, capable de concilier dans un espace réduit tout ce qui est nécessaire dans ces environnements. Chambre loft, design et fonctionnalité Si vous voulez créer une chambre à coucher qui a un fort impact esthétique mais qui ne nécessite pas beaucoup d'espace pour la créer, les solutions de mezzanine peuvent être les plus adaptées. Celles-ci, grâce à l'insertion d'une sorte de mezzanine, peuvent fournir, par exemple, le lit dans la partie supérieure et un bureau ou une armoire dans la partie inférieure, créant également des marches de rangement qui sont toujours pratiques, surtout dans les espaces habités par des petits. Mais ce n'est pas tout, il est également possible d'insérer des bureaux escamotables, afin de créer plus d'espace pour les jeux. En bref, quelles que soient les exigences de taille, il sera possible de créer la configuration la plus adaptée et la plus complète.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide